Résumés Jeunes n°10

9 décembre 2018 - 11:53

Nouvel épisode "Résumés Jeunes". Moins de matchs annulés ce samedi malgré une météo légèrement capricieuse. A noté que les jeunes en Foot à 11 sont invaincus !

 

Pôle Formation

Equipe U17: Nul 4-4 contre Andrezé Jub Jallais 1 

Match nul à rebondissement samedi dernier pour les U17. Les marines ont mieux démarré la rencontre que leurs adversaires en menant jusqu'à 3-1. Malheureusement, les visiteurs sont parvenus à recoller au score juste avant la mi-temps. La seconde période est plus brouillonne des deux côtés. Match nul au goût amer pour les jeunes du FCFG qui avaient les moyens de l'emporter. 

Nathan: " Ce n'était pas un beau match à voir mais il y a eu des buts. On aurait dû l'emporter si on était parvenu à tuer le match en première période. On a fait deux erreurs malheureusement qui nous coûtent deux buts. C'est dommage. "

 

Pôle Pré-formation

 1234.jpg

Equipe U15 A: Victoire 5-1 contre Andrezé Jub Jallais 1

Le groupe 1 enchaîne une deuxième victoire consécutive en championnat. Large vainqueur, les marines ont réalisé 30 bonnes premières minutes en menant 4-0. La seconde mi-temps a été plus brouillonne. 

Germain: " La première demi-heure était intéressante. Nous récupérions le ballon très haut, on s'est créé énormément d'occasions et on a réussi à marquer à quatre reprises. Je ne retiens rien en seconde période. On a baissé le pied et on a perdu notre jeu par manque d'exigence. Félicitations quand même aux jeunes ! "

 

Equipe U15 B: Victoire 10-3 contre GJ Maulézières 2

Trois matchs, trois victoires, et un goal-average qui s'envole ! En pleine confiance, le groupe 2 ne s'arrête plus. Face à une belle opposition, les jeunes ont su faire preuve de solidarité en première période pour mener 4-2 à la mi-temps. Mais les adversaires ont fini par craquer en deuxième face à l'efficacité marine. 

Colin: " Même si la victoire est large, cela a été la première mi-temps la plus dure de la saison. On a été très efficace en début de deuxième et nos adversaires ont fini par lâcher. Un grand bravo aux jeunes ! " 

 

Equipe U15 C: Nul 2-2 contre Marillais Bouzillé 1

Le groupe 3 poursuit sur sa bonne dynamique. Pourtant, la rencontre avait très mal débuté pour eux puisqu'ils étaient menés 0-2 au bout de quelques minutes de jeu et ce jusqu'à la mi-temps. Le second acte est bien meilleur. Les jeunes dominent leurs adversaires et parviennent à revenir à 1-2 puis 2-2. Ils auraient même pu finir par gagner ce match mais la réussite les a fuit. 

Paul : " Une belle réaction des jeunes après un début de match manqué. Ils ont su relever la tête. Il ne manquait pas grand chose pour remporter ce premier match en championnat. On est très content d'eux. Il faut continuer ainsi. "

 

Equipe U13 A: Défaite 2-0 contre Salle Aubry Poit 1

Face au leader du groupe. Les marines ont livré une belle bataille sans pour autant parvenir à remporter ce match. L'état d'esprit et l'engagement de chaque jeune dans cette rencontre a permis aux marines de rivaliser avec leurs adversaires. Il aura fallu un penalty et un corner aux visiteurs pour l'emporter. 

Antonin: " Du début à la fin, on a été très impliqué et concentré défensivement car l'équipe adverse n'a fait que de jouer long sur leurs attaquants. Malheureusement, on est jamais parvenu à imposer notre jeu hormis le premier quart temps. On est tombé dans leur jeu en abusant nous aussi du jeu long sans pour autant parvenir à marquer. "

 

Equipe U13 B: Victoire 7-2 contre St André St Macaire 4

Le groupe 2 renoue avec la victoire. Contre un adversaire plus faible, et bien que le score soit très large en faveur des marines, les jeunes ne sont jamais parvenu réellement à maîtriser le jeu. 

Yohan: " L'adversaire était plus faible que nous mais nous nous sommes mis à leur niveau. Les jeunes ont fait preuve de solidarité mais nous ne sommes pas parvenu suffisamment à poser le ballon. On retiendra la victoire et la solidarité de l'équipe. "

Equipe U13 C: Défaite 5-2 contre Villedieu Renaudière 2

Début de match catastrophique pour le groupe 3. Le manque d'envie sur le terrain a permis aux visiteurs de mener 3-0 au bout de 15 minutes de jeu. Après s'être fait "recadrer" par les dirigeants, les marines ont dépensé beaucoup d'énergie pour revenir à 2-3. Malheureusement, la fatigue s'est fait ressentir en fin de match et les joueurs de Villedieu sont parvenus à marquer deux nouveaux buts. 

Matéo: " Un premier quart-temps à oublier. Une belle réaction ensuite. On a vu de belles phases de jeu mais on a manqué de réussite devant le but. On porte encore trop le ballon et on a fait quelques erreurs défensivement. "

 

Pôle Foot-Animation

Equipe U11 A: Nul 1-1 contre Liré Drain 1 et Victoire 2-0 contre St Pierre Montrevault 1

Julien: " Contre Liré Drain, une 1ère mi-temps plutôt correct avec de l'envie et de la justesse technique. Les 2 équipes ont montré un bon niveau de jeu, nous sommes mené un peu contre le cour du jeu sur une petite erreur de relance. On parvient à égaliser sur coup franc. La 2ème mi-temps est plus brouillonne et ni le temps ni le terrain n'ont aidé à faire de cette fin de match une réussite. Nous méritions certainement mieux mais les gars doivent tenter plus souvent leur chance au tir et lâcher leur ballon plus vite.

Contre St Pierre, un match complètement maîtrisé et conclut par une victoire plus que logique. A noter le doublé de Tomy CHATELIN venu en renfort de l'équipe 4 et qui aura fait le job en marquant 2 jolis buts. Bravo à lui et à toute l'équipe. "

 

Equipe U11 B: Nul 1-1 contre St André St Macaire 2 et Défaite 2-1 contre Romagne Roussay 1

Yohan: " Résultats pas à la hauteur des prestations. Dans l'ensemble, l'investissement des joueurs a été bon. On a manqué peut être un peu de réussite offensivement. C'est dommage, il ne manquait pas grand chose. "

 

Equipe U11 C: Victoire 3-1 contre St Pierre-Montrevault 4 et Victoire 2-0 contre la Salle Aubry-la Poitevinière 3

Ludovic: " Premier match satisfaisant dans l’ensemble globalement bien géré, nous avons toujours mené au score et pas beaucoup inquiété. Pour le second, match plus compliqué, nous nous en sortons bien avec encore un bon gardien de but. Les 2 victoires sont présentes, nous sommes donc satisfaits. "    

Equipe U11 D: Matchs reportés

 

 

Pôle Foot-Féminin

En attente

Commentaires

FOOTBALL FÉMININ

  • nonofcfg
    4 janvier

    Arnaud Ouvrard

    Entraîneur

    27 ans

  • bertrand.G
    30 janvier

    Bertand Gueret

    Supporter

    48 ans

  • Tanguy LEBRIN
    1 janvier

    Tanguy LEBRIN

    Supporter

    18 ans

  • Laura Bodin
    18 janvier

    Laura Bodin

    Supporter

    23 ans

  • Victor Brossard
    29 janvier

    Victor Brossard

    Joueur

    21 ans

  • Anthony Audouin
    17 janvier

    Anthony Audouin

    Joueur

    43 ans

  • fabrice fourrier
    3 janvier

    Fabrice Fourrier

    Joueur

    44 ans

  • Patrice Barré
    29 janvier

    Patrice Barré

    Joueur

    34 ans

  • yannick seche
    9 janvier

    Yannick Seche

    Joueur

    59 ans

  • Isabelle Noel
    13 janvier

    Isabelle Noel

    Joueur

    39 ans

  • Cyrille TESSIER
    18 janvier

    Cyrille TESSIER

    Dirigeant

    40 ans

  • Joseph Ernest
    1 janvier

    Joseph Ernest

    Supporter

    108 ans

  • Laurent Palierne
    29 janvier

    Laurent Palierne

    Supporter

    47 ans