Résumés Jeunes n°6

11 novembre 2018 - 12:47

Pôle Formation

Equipe U17:  Victoire 2-0 vs GJ Maulézières 2

Elle se faisait desirée depuis le debut de saison, la voila. Premiere victoire en championnat pour les U17 ! Sur un terrain compliqué, les marines sont tout de même parvenus à maîtriser le jeu. Solidaire jusqu'au coup de sifflet final, les jeunes l'emportent logiquement.

Nathan: " On a réalisé un très bon match en étant présent sur les duels et en ayant un bon état d'esprit. Cela me fais plaisir pour les gars. Maintenant il faut continuer comme ça et enchaîner. "

Pôle Pré-Formation

Equipe U15 A: Match reporté vs GJ Tessoualle Puy 1

Equipe U15 B: Victoire 7-0 vs GJ Villedieu Val Moine 1

Le groupe 2 recevait vos voisins du GJ Villedieu Val Moine 1 à Gesté. Auteur d'une très bonne première mi-temps, les marines ont dominé leur adversaires du jour dans tous les domaines du jeu et mènent 5-0 à la mi-temps. La deuxième mi-temps est moins rythmée mais les jeunes ont su maîtriser le match et inscrivent deux nouveaux buts.

Colin: " Une excellente première mi-temps. On a un peu baissé le pied en seconde mais cela restait très correct. C'est un bon début. Il faut continuer ainsi.  "

Equipe U15 C: Défaite 10-0 vs JF Cholet 2

Match compliqué pour l'équipe U15 en entente avec l'ASSPM. Contre une équipe qui jouera très certainement les premiers rôles dans ce championnat, les jeunes ont tout de même fait preuve d'une belle combativité mais ont éprouvé des difficultés face aux individualités adverses.

Paul: " L'équipe adverse était tout simplement beaucoup plus forte que nous. Les jeunes peuvent tout de même être fiers de leur match. Ils se sont bien battus. "

Equipe U13 A:  Défaite 11-3 vs FC Fuilet Chaussaire 1

Le score est très lourd. Contre une belle équipe du FCFC, il aura manqué beaucoup de choses aux marines pour rivaliser avec leurs adversaires. Malgré quelques belles phases de jeu, les jeunes ont manqué d'agressivité dans les duels. Les quelques individualités adverses en ont profité pour faire la différence grâce aux espaces laissés par l'équipe. Point positif: cette volonté de ressortir le ballon proprement à partir des défenseurs.

Antonin: " C'est dommage, on a donné beaucoup de buts à l'équipe adverse. On a eu peur de l'adversaire et on a été trop gentil dans les duels. Malgré cela, les jeunes ont fait des erreurs mais au moins ils ont essayé de jouer au ballon. Il y a encore beaucoup de travail.  "

Equipe U13 B:  Défaite 6-1 contre FC Villedieu Renaudière 1

Le premier quart-temps est dominé dans l'ensemble par les jeunes mais ce sont les rouges qui ouvrent le score. Les marines égalisent quelques minutes plus tard. La partie d'équilibre peu à peu avant de voir les Rouges prendre totalement l'ascendant sur le match. Les marines craquent durant le dernier quart-temps et encaissent 4 buts.

Yohan: " Malgré un premier quart temps intéressant, on réalise un match très moyen. On se débarrassait trop vite du ballon et on a fait beaucoup d'erreurs techniques. Il y a des match comme ça où c'est plus compliqué. C'est comme ça, ça fait partie du foot. "

Equipe U13 C:  Victoire 5-3 vs St Christophe-Séguinière 3

Les joueurs et les dirigeants l'attendaient depuis très longtemps, la voici ! Première victoire pour l'équipe 3, et avec la manière en plus ! L'équipe a fait preuve de caractère car elle a été mené par deux fois dans le match (0-1 et 1-2). Revenus à chaque fois au score, les jeunes ont ensuite dépassé leurs adversaires en marquant 3 nouveaux buts. Bravo à eux !

Matéo: " Cela fait beaucoup de bien. Non seulement pour les jeunes mais également pour les coachs. Il y a encore beaucoup de travail au niveau technique et dans le jeu mais les jeunes méritent cette victoire. "

Pôle Foot Animation:

Equipe U11 A:  Victoire 4-1 vs Liré-Drain et Victoire 4-2 vs St Pierre Montrevault 1

Le doublé pour le groupe 1 ! Auteur de deux bon matchs, les marines se sont fait plaisir et ont marqué beaucoup de buts ce samedi. Les jeunes ont montré beaucoup d'envie et ont respecté les consignes de leurs coachs à la lettre. Bravo à eux !

Julien: " Deux belles victoires, avec la manière. Il fait continuer sur cette dynamique. "

Equipe U11 B:  Défaite 3-1 vs St André St Macaire 2 et Défaite 3-2 vs Romagne Roussay 1

En attente

Equipe U11 C:  Défaite 1-0 vs Salle Aubry Poit 3 et Victoire 2-0 vs Beaupreau Chapelle 4

L'équipe 3 a connu le bon et le moins bon ce samedi. Ils ont débuté par le moins bon face à La Salle Aubry Poit. Ce n'est pas le résultat le plus dérangeant mais le comportement des jeunes sur et en dehors du terrain qui a fait défaut. Après un léger recadrage des dirigeants, la deuxième rencontre est bien meilleure et les marines emportent logiquement le match.

Ludovic C: " Un samedi très moyen dû à un manque de discipline sur le premier match. Point positif: C'est toujours aussi encourageant lorsque toute l'équipe est motivé et a envie de jouer. "

Equipe U11 D:  Victoire 6-0 vs St Pierre Montrevault 3 et Victoire 2-0 vs St Pierre Montrevault 4

Groupe U9:

Pôle Féminines:

Nos jeunes féminines (U8-U9F) ont repris hier les plateaux foot à 5 sur les terrains de Tillières. Une bonne reprise puisqu'elles ont enchainé 2 victoires, 1 nul et une seule défaite.

Leurs aînés féminines (U11F) ont débutés le championnat phase 2 avec:      -

- Victoire 2-0  de l'ARCT-FCFG 5 contre  ARCT-FCFG 3