Résumés Jeunes n°5

15 octobre 2018 - 12:23

Pôle Formation

Equipe U17: Défaite 4-0 vs GJ ST Quentin Poit 1

Match a oublier pour les U17. La quasi totalité de l'équipe n'a mis aucune envie durant toute la rencontre. Très vite débordé, les jeunes ont subi les assauts de leurs adversaires et ont fini par encaisser 4 buts.

Nathan: " C'est dommage car malgré les précédentes défaites, l'état d'esprit de l'équipe était positif. Il faut que les jeunes retrouvent cette envie pour les rencontres à venir. "

Pôle Pré-Formation

Equipe U15 A: Défaite 4-2 vs St André St Macaire 1

Les jeunes peuvent avoir des regrets. Une nouvelle fois, le début de match et de seconde mi-temps a fait défaut. Les Marines se sont donc mis tous seuls en difficulté car il a encore fallu courir après le score. Une défaite contre un adversaire largement à leur portée qui empêche les Marines d'accéder au niveau supérieur.

Germain: " Pour la deuxième fois consécutive, les gars ont joué à l'envers.  Désormais, il s'agit de bien terminer cette première phase de championnat en ayant pour objectif de retrouver notre jeu. "

Equipe U15 B: Victoire 3-1 vs E/Liré-Champtoceaux 1

Bravo au groupe 2 qui monte en deuxième division. Contre une belle équipe, les jeunes ont dû batailler pour remporter ce match. Menés 1-0 à la pause, les jeunes ont fait preuve de caractère et ont su imposer leur jeu, ne laissant aucune chance à leurs adversaires.

Colin: " C'est la première fois qu'on se fait un peu secouer. Une toute autre mentalité en deuxième mi-temps. Les gars ont su trouver les ressources nécessaires pour jouer et gagner la rencontre. Bravo aux gars ! A poursuivre en D2. "

Equipe U15 C: Exempt

Equipe U13 A: Défaite 6-1 vs AS St Pierre Montrevault

Pour le dernier match de la première phase de Championnat, les jeunes se sont inclinés contre nos voisins de l'ASSPM. Aux abonnés absents lors du premier quart-temps, les jeunes encaissent 4 buts. Comme bien souvent, les Marines se sont ensuite repris et ont su rivaliser avec leurs adversaires.

Antonin: " Encore un premier quart-temps manqué. Les jeunes sont pourtant capables de jouer à ce niveau. Ils nous l'ont une nouvelle fois prouvé sur les 3 autres quart-temps. Il faut continuer à faire des efforts pour progresser. "

Equipe U13 B: Victoire 5-1 vs FC Fuilet-Chaussaire 2

Un grand bravo à l'équipe 2. Les jeunes terminent invaincues de cette première phase de championnat et se permettent même de gagner largement contre le leader du groupe. A poursuivre.

Yohan: " Une domination dès le début de la rencontre avec une possession du ballon nette de notre part. C'est le meilleur match des gars depuis le début de la saison. Il faut continuer avec le même état d'esprit. "

Equipe U13 C: Défaite 7-1 vs Laurentais Landemont 3

Contre le leader du groupe, le groupe 3 a été capable du meilleur comme du pire...Les deux premier quart-temps sont compliqués car les jeunes ont encore du mal à écouter les consignes des dirigeants. La deuxième mi-temps est bien meilleur car ils ont été capable de faire douter l'équipe adverse.

Matéo: " Il n'y a pas eu d'évolution par rapport au week-end dernier. On leur rappel toujours les mêmes choses mais ils ne nous ont pas écouté. La deuxième période était bien plus intéressante. "

Pôle Foot Animation:

Equipe U11 A: Nul 1-1 vs Longeron/Torfou 1 et Nul 0-0 vs ASPTT Caeb Cholet 1

Les gars ont fait une 1ère mi-temps correcte et sérieuse contre une belle équipe du Longeron/Torfou. Menés 1-0, les jeunes ont ensuite montré plus d'envie et notre jeu est plus fluide. Malgré les efforts, les Marines ne parviennent pas à marquer le deuxième but.

Contre les Choletais, équipe déjà rencontré en championnat, les Marines dominent largement le match mais sans être vraiment super dangereux car nous ne construisons pas correctement nos actions.

Julien: "Il faut continuer à travailler mais j'ai confiance. Ce groupe est soudé et doué. "

Equipe U11 B: ... vs Romagne-Roussay 1 et ... vs Andrezé-Jub-Jallais 1

En attente

Equipe U11 C: Nul 1-1 vs Laurentais Landemont 3 et Victoire 5-2 vs FC Fuilet-Chaussaire 3

Contre le FCLL, match très serré et intéressant sur plusieurs points. Notamment l’envie, la détermination et le respect des consignes. Le second match contre le Fuilet/Chaussaire n'a pas débuté en faveur des Marines. Menés 2-1, les jeunes ont ensuite déroulé. De supers phases collectives, une défense solide et de la percussion offensive. Tout était réuni pour notre dernier match de cette phase.   Ludovic: "Nous sommes très contents de l’attitude des gars, entre les 2 matchs nous avons peaufiné quelques placements et autres points tactiques qui ont été très bien suivis au 2ème match."

Equipe U11 D: Défaite 3-1 vs Romagne-Roussay 2 et Nul 1-1 vs Andrezé-Jub-Jallais 3

Contre la Romagne, malgré une réelle envie de bien faire, les jeunes ne sont pas parvenus à revenir au score par manque de précision dans le dernier geste. Face à l'AJJFC, les Marines ont bien défendu et attaqué, mais la chance n'était pas de leur côté. Ils ont collectionné les tirs sur les poteaux, barres et à côté du but.

Denis: " Dans l'ensemble, c'est une journée compliquée où l'on n'a pas eu beaucoup de chance devant le but sur les deux matchs. "

Groupe U9:

En attente

Pôle Féminines:

Carton plein pour les équipes féminines U11 ce week-end. 4 matchs et 4 victoires ! Bravo les filles !

Equipe "Camille ABILY": Victoire 4-1 vs ASVR Ambilou et Victoire 2-0 vs ES Montilliers

Equipe "Wendie RENARD: Victoire 5-0 vs Cholet ASPTT Caeb et Victoire 3-1 vs Laurentais Landemont