Résumés Jeunes n°4

7 octobre 2018 - 12:31

Equipe U17: Défaite 3-2 vs Cholet ASPTT Caeb

Comme souvent depuis le début de saison, l'équipe débute le match de la meilleure des manieres. Agressif et présent dans les duels, les jeunes sont récompensés par un but à la dixième minute. Malheureusement, lequipe a encore du mal à tenir un score. Les Choletais poussent et parviennent à marquer à trois reprises avant la mi-temps. Malgré la difficulté, les marines dominent la seconde période et reussissent à réduire le score à 3-2. Les jeunes poussent mais la défense adverse tiendra bon jusqu'au bout. 

Nathan: " Contre une des plus grosses équipes de ce championnat, les jeunes peuvent être fiers d'eux. Ils méritaient de prendre leurs premiers points. Il faut continuer ainsi ! "

 

Equipe U15 A: Défaire 4-2 vs GJ Torfou-Roussay

Fin de série pour les U15. Après 3 victoires consécutives, les marines ont oublié qu'un match se joue sur 80 minutes. La première mi-temps est catastrophique: pas d'envie, pas de jeu, pas de duels gagnés. Les jeune sont menés 4-0. Après s'être fait recadré à la mi-temps, l'équipe retrouve ses qualités et parvient à revenir à 4-2 puis 4-3 mais le but fut refusé pour cause de hors-jeu. Dommage...

Germain: " Un zéro pointé en première mi-temps. Une belle réaction en deuxième mais les gars se sont réveillés trop tard. C'est dommage car ce match était à notre portée. "

 

Equipe U15 B: Victoire 10-0 vs E/Beaupreau-Bourgneuf 3

Encore une large victoire pour l'équipe 2. Contre un adversaire nettement plus faible, les jeunes ont montré de belles choses dans le jeu mais ont connu quelques périodes de flottement au cours de la rencontre. 

Colin: " A partir du moment où l'on posait le ballon, on ne laissait aucune chance à nos adversaires. On s'est relâché à certains moments mais le boulot est fait. "

 

Equipe U15 C: Défaite 4-3 vs GJ Posso St Jean 1

Il ne manquait pas grand chose à l'équipe 3 pour décrocher leur première victoire en championnat. Cette équipe composé uniquement de première année et de U13 réalise un bon match dans l'ensemble mais a manqué un peu de rigueur sur les phases défensives. 

Paul: " C'est dommage, je suis déçu pour les jeunes. Ils ont fait un bon match mais ils doivent progresser dans le repli défensif. C'est tout de même encourageant pour la suite. "

 

Equipe U13 A: Nul 2-2 vs Laurentais Landemont 1

C'est encourageant également pour les U13. Malgré, une nouvelle fois, un début de match manqué où les jeunes encaissent un but au bout de 2 min, le collectif marine monte peu à peu en puissance. Auteur d'un très bon deuxième quart temps, l'équipe marque à deux reprises. La deuxième mi-temps est plus brouillonne. L'équipe encaisse un but et concède donc le nul. 

Antonin: " Il y a une très bonne amélioration dans les relances, les duels et le jeu. Nous manquons encore de caractère car nous pouvions remporter ce match. "

IMG_9767.JPG

 

Equipe U13 B: Nul 2-2 vs Champtoceaux Castel 1

Match moyen dans l'ensemble pour l'équipe 2. Peu inspiré en première mi-temps, l'équipe est logiquement menée 2-0. Les marines se sont ensuite repris et n'ont rien lâché jusqu'à la fin du match. Ils parviennent même à égaliser en toute fin de rencontre. 

 Yohan: " C'est dommage, on s'est mis au niveau de l'adversaire en première mi-temps et on n'est pas parvenu à imposer notre jeu. Au contraire, on a abusé du jeu long et on a perdu beaucoup de ballon. Point positif: les gars ont fait preuve de caractère pour ne pas perdre ce match. "

IMG_9774.JPG

 

Equipe U13 C: Défaite 7-1 vs FC Fuilet-Chaussaire 3

Défaite logique pour l'équipe 3 ce samedi. 

Anthony: " Nous avons vu des enfants non impliqués, ils ont oublié tout ce que l'on a travaillé lors des journées précédentes. J'espère que c'était un mauvais jour et qu'ils vont nous montrer autre chose samedi prochain. "

 

Equipe U11 A: 

En attente

 

Equipe U11 B: 

En attente 

 

Equipe U11 C:  Défaite 3-0 vs Posso Savenière 1 et Défaite 4-2 vs Salle Aubry Poit 2

Malgré une belle combativité, les marines perdent leur premier match contre une équipe clairement plus forte qu'eux. Contre la Salle Aubry, les jeunes ont été inconstant dans leur performance. Menés 4-0, les jeunes ont trouvés les ressources pour se remettre à jouer et réduiront le score à 4-2.  

Ludovic: " Les gars pêchent au niveau de leur régularité, il va falloir que l'on insiste sur les notions de travail d’équipe. Mais, à notre avis, on prend le bon chemin. "

 

 

Equipe U11 D:  Victoire 3-2 vs May sur Evre 2 et Victoire 6-0 vs St André St Macaire 4

Contre le May sur Evre, l'équipe a alterné le bon et le moins bon. Auteur d'une belle première mi-temps, les marines se sont ensuite un peu relâchés et se sont fait peur jusqu'au bout. La deuxième rencontre face à St André St Macaire est à sens unique. Les jeunes ont dominé du début à la fin et sont parvenus à marquer de nombreuses fois.

Denis: " Sur cette journée  on a pu voir du beau jeu mais aussi beaucoup de relâchement  sûrement  dû au score."   

20181006_155049.jpg

  

Equipe Camille Abily: Défaite 2-1 vs Cholet ASPTT Caeb et Nul 1-1 vs Martigné ES Layon

Comme on dit: "Dominer n'est pas gagner". Les filles peuvent être fiers d'elles. Auteur de deux bons matchs, elles ne sont cependant pas parvenus à l'emporter. Il faut continuer avec la même envie et cela finira par payer !

 

Equipe Amandine Henry: Défaite 2-1 vs EA Baugé et Défaite 6-0 vs Angers Croix Blanche

Quelques difficultés pour l'équipe Amandine Henry ce samedi. Il ne manquait pas grand chose pour autant contre l'équipe de Baugé. Contre les Angevines de la Croix Blanches, les filles ont manqué d'envie et ont connu une lourde défaite. 

 

Equipe Wendie Renard:

Plateau à Champtoceau pour lequipe femine U9. Malgré quelques courtes defaites, les filles ont gagné leur premier match 2 à 0...contre les garçons du FCFG ! :)

 

Groupe U9:

Ce jour fut le 2ème plateau des U8-U9 avec le soleil au début pour finir sous la pluie.

Nos jeunes ont su montrer une belle motivation dans le jeu avec le respect des consignes dans l'ensemble.

Pour l'ensemble du groupe 2, il y a eu 5 victoires, 4 défaites et 3 nuls.

Il faudra travailler le positionnement sur le terrain avec le respect des zones de chacun (pas tous sur le ballon).

Gildas: " Il est à noter que pour un début de saison nous commençons à voir des enchaînements de passes dans le jeu ce qui est positif. "

Commentaires

FOOTBALL FÉMININ

  • nonofcfg
    4 janvier

    Arnaud Ouvrard

    Entraîneur

    27 ans

  • bertrand.G
    30 janvier

    Bertand Gueret

    Supporter

    48 ans

  • Tanguy LEBRIN
    1 janvier

    Tanguy LEBRIN

    Supporter

    18 ans

  • Laura Bodin
    18 janvier

    Laura Bodin

    Supporter

    23 ans

  • Victor Brossard
    29 janvier

    Victor Brossard

    Joueur

    21 ans

  • Anthony Audouin
    17 janvier

    Anthony Audouin

    Joueur

    43 ans

  • fabrice fourrier
    3 janvier

    Fabrice Fourrier

    Joueur

    44 ans

  • Patrice Barré
    29 janvier

    Patrice Barré

    Joueur

    34 ans

  • yannick seche
    9 janvier

    Yannick Seche

    Joueur

    59 ans

  • Isabelle Noel
    13 janvier

    Isabelle Noel

    Joueur

    39 ans

  • Cyrille TESSIER
    18 janvier

    Cyrille TESSIER

    Dirigeant

    40 ans

  • Joseph Ernest
    1 janvier

    Joseph Ernest

    Supporter

    108 ans

  • Laurent Palierne
    29 janvier

    Laurent Palierne

    Supporter

    47 ans