Résumés Jeunes n°2

23 septembre 2018 - 11:34

Equipe U17: Défaite 3-0 vs Beaupreau Chapelle 2

Bien en place défensivement et jouant les contres, les jeunes réalisent une bonne première mi-temps et rentrent au vestiaire sur un score nul et vierge. Au retour de la mi-temps, c'est sur coup de pied arrêté que Beaupreau fera la différence par deux fois et avec un peu de réussite. Dans le dur physiquement, l'équipe encaisse un troisième but en fin de match.

Nathan : " Je suis content de l'état d'esprit affiché par toute l'équipe. Même si Beaupreau a eu la maîtrise du ballon, on a réussi à les faire déjouer et il a fallu 2 corners pour faire la différence. Il faut continuer à faire des efforts et les résultats suivront. "

Equipe U15 A: Victoire 1-0 vs AS St Pierre Montrevault 1

Nouveau derby pour l'équipe 1 et nouvelle victoire. Après le Fuilet-Chaussaire, c'est chez nos voisins de l'ASSPM que nos marines se sont déplacés. Dans une partie équilibrée où chaque équipe aura eu des occasions, ce sont nos jeunes qui sont parvenus à faire la différence en ouvrant le score à 20 minutes du terme.

Germain: " Un beau match entre deux belles équipes. Je félicite les gars car ils sont parvenus à réaliser un match plein. Il faut continuer sur cette voie pour progresser encore plus. "

Equipe U15 B: Victoire 3-0 vs E/Fuilet-Landemont 2

Troisième victoire en autant de match pour le groupe 2 mais on ne retiendra que le score cette fois-çi. Contre un adversaire plus faible, les Marines ont rendu une pâle copie en matière de jeu.

Colin : " Match catastrophique. Avec Paul et Alexandre, on ne retient pas grand chose. Les jeunes doivent aborder ce genre de match d'une autre manière et ne pas se mettre au niveau de l'adversaire. "

Equipe U15 C: Défaite 7-0 vs GJ St Florent Mesnil 1

Match compliqué pour l'entente FCFG/ASSPM. Contre une équipe A qui ne joue certainement pas à son niveau, les jeunes ont fait ce qu'ils ont pu. A eux de garder cet état d'esprit pour les matchs à venir.

Paul : " C'est dur pour les jeunes. L'équipe adverse n'a rien à faire en troisième division. Je remarque tout de même que l'équipe n'a rien lâché et à continué de jouer jusqu'au bout. "

Equipe U13 A: Défaite 13-2 vs St André St Macaire 1

Le score du match parle de lui-même, il faut savoir l'accepter. Contre une équipe nettement supérieure, les jeunes ont connu beaucoup de difficultés ce samedi.

Antonin: " L'équipe adverse était plus forte mais les jeunes n'ont pas joué à leur niveau: manque d'envie, de solidarité, de rigueur défensive et perte de balle trop rapide. C'est dommage car nous étions capables de faire mieux, à l'image du second but. "

Equipe U13 B: Nul 3-3 vs Liré Drain 2

Match frustrant pour l'équipe 2 et ses dirigeants. Dominateurs dans le jeu mais manquant d'efficacité dans le dernier geste, les Marines ont concédé le nul.

Yohan: " C'est dommage pour les jeunes. On leur a été supérieur dans le jeu mais on leur donne les 3 buts. Les gars doivent apprendre de leurs erreurs et ne pas baisser la tête trop vite."

Equipe U13 C: Défaite 9-6 vs FC Val de Moine 2

Que de regrets ! Le message des dirigeants avait visiblement bien été compris par les jeunes avant le match. Dominateurs, les marines menaient 5-2 à l'issue des deux premiers quart temps avant de s'écrouler sur le troisième en encaissant 6 buts.

Anthony : " Après une première mi-temps satisfaisante, les gars sont retombés dans leurs travers. Ils n'écoutaient plus les consignes et pensaient que le match allait être facile car tout le monde voulait marquer son but. C'est dommage. Il faut que cela leur serve de leçon. "

Equipe U11 A: Nul 0-0 vs St Andre St Macaire 1 et Victoire 2-0 vs JF Cholet 1

Match équilibré contre St Andre St Macaire. Un beau match de foot avec beaucoup d'engagement et de présence dans les duels. La rencontre face aux Choletais de la Jeune France a été un peu plus facile et c'est logiquement que les jeunes se sont imposés.

Fabrice : " Un bel après-midi. Résultat logique contre St André St Macaire, même si nous avons eu les plus belles occasions. Le second match était plus simple mais nous avons quand même manqué d'efficacité dans le dernier geste. "

Equipe U11 B:

En attente

Equipe U11 C:  Victoire 3-0 vs St André St Macaire 5 et Victoire 2-0 vs Salle Aubry Poit 2

Match globalement réussi dans l’ensemble contre les jeunes de St André St Macaire. L'équipe doit cependant travailler le replacement défensif à la perte du ballon. Contre la Salle-Aubry, la rencontre est plus équilibrée. Les Marines sont restés solides et sont parvenus à marquer à deux reprises.

Ludovic : " Les gars sont à l’écoute et on ressent bien cette envie de progresser tous ensemble. De bonne augure pour la suite."

Equipe U11 D: Défaite 3-0 vs Cholet Nuaillé 1 et Victoire 5-1 vs St André St Macaire 4

La défaite est frustrante contre les Choletais. Les jeunes se sont fait piégés à trois reprises sur des erreurs de relance. Rien de grave, on apprend toujours de ses erreurs. C'était d'ailleurs bien mieux réalisé sur le deuxième match. Une victoire sans appel avec 5 buts marqués.

Denis : "C'est un plaisir de voir une équipe motivée qui a envie de jouer et qui ne lâche rien."

Equipe Wendie Renard:

Equipe Camille Abily: