Résumés Jeunes N°1

16 septembre 2018 - 11:50

Retour sur le site du club de petits résumés des matchs joués par nos équipes jeunes le Samedi.

Week-end du 15-16 Septembre 2018

Equipe U17: Défaite 6-1 vs ARC Tillières 1

Tout avait bien commencé pour nos U17. Bien en place, agressif à la perte de balle et monopolisant le ballon, c'est logiquement que les Marines ouvrent le score au bout d'un quart d'heure. Malheureusement, les jeunes ont reculé après ce but et ont subi les attaques adverses malgré de bonnes intentions.

Nathan : " Le score est lourd. On fait un début de match idéal en marquant logiquement. Après, on recule et on encaisse 2 buts trop rapidement. Les gars ont baissé la tête trop vite. C'est dommage."

Equipe U15 A: Victoire 6-4 vs FC Fuilet Chaussaire 1

Une première mi-temps de qualité où les Marines auront maîtrisé leurs adversaires dans tous les domaines du jeu. 5 buts marqués et beaucoup d'occasions manquées...Excès de confiance ou non au retour des vestiaires ? Les joueurs du FCFC n'ont rien lâché et ont fait douter nos jeunes en revenant à 6-4.

Germain: " On s'est fait peur nous-même. C'est dommage après une première période comme celle-ci. Je remarque que les jeunes progressent dans le jeu. Maintenant, nous devons faire preuve de plus de régularité pour atteindre nos objectifs."

Equipe U15 B: Victoire 5-1 vs St André St Macaire 3

Deuxième match et deuxième victoire pour le groupe 2 dans son championnat. Comme le groupe 1, l'équipe a réalisé une très belle première mi-temps. La deuxième période a été plus compliquée mais la défense Marine est restée solide.

Colin: " Victoire logique. On a vu de très belles séquences dans le jeu et on s'est créé beaucoup d'occasions. Un peu plus dur en deuxième mi-temps mais on est resté solide jusqu'au bout."

Equipe U15 C: Défaite 2-0 vs GJ Pomjeannais 2

PART_1537082614062.jpg

Après une première rencontre un peu compliquée pour l'entente FCFG/ASSPM, il n'aura pas manqué grand chose aux jeunes et aux dirigeants pour remporter ce match. Une défaite tout à fait encourageante pour la suite.

Paul: " Les jeunes commencent à bien se connaître. L'équipe aura dominé pendant une bonne partie du match mais ils se sont fait surprendre en contre. Nous ne sommes pas parvenus à revenir au score malgré pas mal d'occasions. Net progrès."

Equipe U13 A: Défaite 7-4 vs GJ May Be Leger 1

Après un premier quart temps manqué par les Marines qui encaissent 3 buts rapidement, les jeunes ont repris le jeu à leur compte et ont livré une belle prestation contre une équipe adverse pourvue de quelques individualités. C'est prometteur pour la suite.

Antonin: " C'est un bon match dans l'ensemble. Les jeunes ont eu du mal à se mettre dedans mais ils sont monté en puissance petit à petit. Il faut continuer à faire des efforts dans le jeu et les résultats suivront. "

Equipe U13 BVictoire 4-1 contre Beaupreau Chapelle 3

Pour la première journée, c'est un bon début pour l'équipe 2. A l'écoute, motivés et solidaires, les jeunes ont logiquement remporté ce match malgré un troisième quart temps un peu plus compliqué.

Gaëtan: " Avec Yohan et Jules, nous sommes très contents d'eux. Les objectifs que l'on s'était fixé ont été atteints dans l'ensemble. A poursuivre."

Equipe U13 C: Défaite 8-3 vs Beaupreau Chapelle 4

La défaite est lourde pour le groupe 3 mais ne reflète pas forcément le match. Les jeunes de Beaupreau/La Chapelle n'ont pas volé leur victoire pour autant. Le manque de solidarité au point de vue défensif à fait défaut à nos Marines. Attention à bien respecter les consignes données par les dirigeants.

Anthony: " Les objectifs mis en place n'ont pas été atteints. On a manqué beaucoup d'occasions mais on ne fait pas les efforts défensifs à la perte du ballon. Il va falloir faire beaucoup plus d'efforts. Point positif: les jeunes se sont toujours encouragés."

Equipe U11 A: Défaite 2-1 vs Longeron-Torfou 1 et Victoire 4-0 vs Cholet ASPTT Caeb 1

Les jeunes ont débuté leur plateau par une défaite contre le Longeron-Torfou. Auteur d'un gros match, l'équipe s'est fait surprendre par deux fois mais les Marines peuvent être satisfaits de leur prestation. La deuxième rencontre face aux Choletais s'est conclue assez facilement par une large victoire 4-0.

Equipe U11 B: Défaite 4-1 vs Romagne-Roussay 1 et Victoire 2-1 vs Andrezé-Jub-Jallais 2

Premier match contre l'équipe 1 de la Romagne-Roussay. La première mi-temps est plutôt réussie. La seconde mi-temps l'a été beaucoup moins car les joueurs ont encore besoin de temps pour trouver leurs repères sur le terrain. Contre Andrezé, le match a été beaucoup plus agréable. Les jeunes ont été récompensés de leurs efforts.

Yohan : " Nous avons fait jouer les enfants à des postes différents. Je crois que les changements toutes les 6 minutes sont compliqués pour eux. Néanmoins, c'est prometteur pour la suite."

Equipe U11 C: Victoire 1-0 vs Laurentais Landemont 3  et Victoire 2-0 vs Fuilet-Chaussaire 3

Deux victoires en deux matchs pour l'équipe 3. Les garçons se sont fait plaisir sur le terrain mais ils ont également fait plaisir aux dirigeants et parents présents. Bravo à eux !

Jean-Bernard : "Si la saison se passe toujours comme ce Samedi , nous allons prendre beaucoup de plaisir."

Equipe U11 D: Nul 3-3 vs Romagne/Roussay 2 et Victoire 5-1 vs Andrezé-Jub-Jallais FC 3

Contre la Romagne-Roussay, les jeunes pousses du club ont livré une belle bataille. Motivés et solidaires, l'équipe obtient le match nul 3-3 face à cette belle équipe. Les jeunes ont d'ailleurs montré la même envie sur le deuxième match et sont parvenus à l'emporter 5-1. Bravo !

Equipe "Wendie RENARD" :

Equipe "Camille ABILY" :

En attente

Equipe "Amandine HENRY" :