20 ANS / 20 SEMAINES - PAROLES DE VETERANS - #18

6 juin 2017 - 21:51

Vingt ans, 20 semaines…

06 Juin 2017

Semaine 18

Au départ de la fusion, je jouais en équipe loisirs qui, avant la fusion, existait au club de l'Espérance de Gesté. Cette équipe m'a redonné le plaisir de jouer au foot. Elle était dirigée par Loïc Brunellière (qui a gagné en coupe de France contre Luçon du temps de Gesté) puis par Hervé Libault (ex bon joueur de Villedieu, malheureusement blessé à cette époque).

N’étant pas assez nombreux, l’équipe loisirs s'est arrêtée et j'ai joué en seniors le dimanche matin en division 3. J'ai appris à connaître les jeunes et moins jeunes du Fief. Les dirigeants étaient Alain Chauvat puis  Serge Clémenceau dans ses débuts de "coaching".

Arrivé à maturité (34 ans), je me suis intégré dans l'équipe vétérans. J'ai apprécié et j'apprécie encore l'état d'esprit des joueurs notamment Michel Gibouin (la fierté de l'équipe, du club, recordman départemental-régional peut-être national?... de longévité en tant que joueur) qui mérite d'être cité. L'envie, le plaisir de jouer de l'équipe sur le terrain est bien présente.

Aprés l'effort, le réconfort est bienvenu. De la bière (avec modération) et un repas avec les bons desserts d'Intermarché. Mon seul regret dans cette équipe, est d'avoir loupé, une fois, les supers bons "Paris-Brest" faits par notre coéquipier boulanger-pâtissier gestois: David Barbot. Etant donné ma gourmandise assez développée, les copains m'ont bien "chambré". Ils ont pris en photo ma part et l'ont intégré dans le résumé du match sur le site du club. Cette part que je n'ai jamais vue réellement, quelqu'un a du la déguster. Ceci dit à sa place, j'en aurais fait autant.

Pour conclure, je remercie les coachs que j'ai connus en vétérans: Bernard Remeau, Pascal Guilbault, Pascal Rochard (ex président), Christophe (président) et actuellement Mitch (futur président ?).

Jean-Marc Chupin

 Veterans

Une tactique bien rodé chez l'équipe loisirs

Le fameux jeu en triangle à 2 de Patrice Dabin. Une organisation enviée par les plus grands club comme La Juv ou le Barça

Patrice entre sur le terrain, il occupe le poste d'arrière droit, moi celui de milieu droit. Il commence à m'expliquer une tactique, le jeu en triangle à 2 ??????

Moi pas tous compris, ni Fabo d'ailleurs qui n'a cessé de nous chambrer avec ça (étonnant de sa part !!!)

Dominique Pineau

Commentaires

FOOTBALL FÉMININ

  • DOMINIQUE PINEAU
    25 novembre

    DOMINIQUE PINEAU

    Joueur

    46 ans

  • Marietta Leclerc
    30 novembre

    Marietta Leclerc

    Dirigeant

    33 ans

  • Benoit Tuffreau
    16 novembre

    Benoit Tuffreau

    Supporter

    24 ans

  • Christiane Mary
    6 novembre

    Christiane Mary

    Supporter

    59 ans

  • ludovic Dewet
    21 novembre

    Ludovic Dewet

    Joueur

    42 ans

  • antonin plard
    9 novembre

    Antonin Plard

    Arbitre

    19 ans

  • Sandra Mary
    3 novembre

    Sandra Mary

    Supporter

    43 ans