20 ANS / 20 SEMAINES - PAROLE D'ELUS - DENIS RAIMBAULT - ALAIN CHAUVIRE - #4

14 février 2017 - 07:05

Vingt ans, 20 semaines…

Que de temps passé !!!
Fief-Sauvin - Gesté - 13 février 2017

Semaine 4

20 déjà et pas une seule ride pour le FCFG

Certes le chemin parcouru ne fut pas toujours un long fleuve tranquille, mais combien de moments extraordinaires où vous nous avez fait vibrer et éclater de joie tant la victoire était belle.

S'il est facile de s'attribuer la victoire, il est beaucoup moins glorieux d'entendre : ils ont perdu, en attribuant la défaite aux seuls joueurs. Car la défaite fait partie du jeux, cependant la vie d'un club repose sur des valeurs, d'accueil, d'écoute, de joueurs plus ou moins talentueux, de supporteurs fidèles, d'engagement de bénévoles, mais aussi d'envie de gagner dans le respect de l'adversaire.

Le FCFG a su depuis sa création garder ces valeurs et au delà de l'école de foot c'est en quelque sorte l'école de la vie que vous dispensez au sein du club.

Félicitations aux artisans de la fusion, il y aura, j'en suis sûr de beaux moments à vivre.

N'oubliez pas qu'à 20 ans on est encore que des bleus!!

Denis Raimbault
Maire du Fief-Sauvin

Le Fief-Sauvin

 

Je n’ai pas eu d’engagements avec le FCFG. Mon fils y a joué seulement jusqu’en 2000. Je n’ai que peu de souvenirs de la vie du club.

Mes souvenirs sont avec l’Esperance Gesté ou j’ai été joueur, dirigeant, secrétaire pendant près de 25 ans. Je n’ai pas oublié les rencontres avec les Cols bleus du Fief Sauvin. Nous avons souvent perdu, ils étaient plus forts que nous et ils en voulaient davantage. De mémoire, les rencontres se passaient toujours dans un excellent état d’esprit.

Dans les années 70, les Cols Bleus avaient un fort attachement au club et se mettaient minables pour leurs couleurs. A Gesté nous avons pris conscience de nos capacités qu’avec des générations de joueurs arrivées à maturité à partir du début des années 80.

La fusion du club a été bénéfique pour tous. Chacun a apporté le meilleur de son vécu dans son club historique. Vous avez acquis un nouvel esprit club, les marine et blanc. Vous avez axé votre travail en priorité sur la formation des jeunes, les résultats sont bons, même s’il est difficile de garder les joueurs adultes très longtemps.

Continuez à promouvoir cet esprit, la formation, la qualité de jeu, le respect de l’adversaire. Poursuivez votre rôle d’éducateurs et de formateurs, vous avez un rôle social, c’est aussi par les valeurs que vous transmettez que les enfants se construisent et deviennent des adultes responsables, respectueux des autres et capables de se battre dans leur travail et leur vie de tous les jours.

Vive le FCFG !

Alain Chauviré
Maire de Gesté

Gesté

Commentaires

FOOTBALL FÉMININ

  • DOMINIQUE PINEAU
    25 novembre

    DOMINIQUE PINEAU

    Joueur

    46 ans

  • Marietta Leclerc
    30 novembre

    Marietta Leclerc

    Dirigeant

    33 ans

  • Benoit Tuffreau
    16 novembre

    Benoit Tuffreau

    Supporter

    24 ans

  • Christiane Mary
    6 novembre

    Christiane Mary

    Supporter

    59 ans

  • ludovic Dewet
    21 novembre

    Ludovic Dewet

    Joueur

    42 ans

  • antonin plard
    9 novembre

    Antonin Plard

    Arbitre

    19 ans

  • Sandra Mary
    3 novembre

    Sandra Mary

    Supporter

    43 ans