Des débuts prometteurs pour nos jeunes "Marinettes"

17 décembre 2016 - 21:13

Ce samedi 17 décembre, le FCFG alignait pour la première fois de son histoire une équipe 100 % féminine. Avec 19 demoiselles licenciées au club, dont 10 qui vont évoluer en U11, le club poursuit son projet de développement de foot féminin. Pour la dernière phase U11 de la saison, le club a inscrit une équipe féminine qui va se retrouver dans le même groupe que la formation féminine du FCLL. Ce matin, avant de démarrer la saison, les deux équipes se sont retrouvées sur la pelouse de Gesté pour un premier match amical.

Bien que pour beaucoup d'entre elles c'est une découverte du football et une première saison, le groupe présente beaucoup de qualité technique, mais aussi dans la combativité, le jeu collectif et le plaisir de jouer. Dans cette première confrontation, elles l'ont emporté sur le score de 7 à 1, mais au delà du résultat elles ont pris beaucoup de plaisir et ont su en donner aux nombreux parents présents.

Les dirigeants sont très confiants pour la suite de l'aventure féminine au FCFG et espère que cet essor va se poursuivre.

Clément Oger, jeune volontaire service civique propose à l'ensemble des demoiselles du club une seconde séance d'entraînement spécifique aux féminines le vendredi soir. L'ambition du club est de proposer dès l'an prochain une équipe féminine U14, donc si vous êtes intéressé pour les rejoindre, n'hésitez pas à prendre contact.

Inscription possible pour la saison 2016/17 jusqu'au 31/12.

Contact :

Responsable école de foot :     Fabrice TERRIEN

Entraîneur section féminine :   Clément OGER

Dirigeante :                               Gaëlle ROUILLER

Commentaires

FOOTBALL FÉMININ

  • DOMINIQUE PINEAU
    25 novembre

    DOMINIQUE PINEAU

    Joueur

    46 ans

  • Marietta Leclerc
    30 novembre

    Marietta Leclerc

    Dirigeant

    33 ans

  • Benoit Tuffreau
    16 novembre

    Benoit Tuffreau

    Supporter

    24 ans

  • Christiane Mary
    6 novembre

    Christiane Mary

    Supporter

    59 ans

  • ludovic Dewet
    21 novembre

    Ludovic Dewet

    Joueur

    42 ans

  • antonin plard
    9 novembre

    Antonin Plard

    Arbitre

    19 ans

  • Sandra Mary
    3 novembre

    Sandra Mary

    Supporter

    43 ans