20 ANS / 20 SEMAINES - PAROLES D’ENTRAINEUR - BERNARD ROUILLER - #19

Vingt ans, 20 semaines…

19 Juin 2017

Bernard, coach éducateur 5 ans au FCFG

Un grand bravo , un grand merci à Jean-François et son équipe pour cette superbe journée  de Samedi. Sans oublier naturellement le président Christophe et le bureau du FCFG. Que du bonheur sous le grand soleil !!

Le grand train Marine du FCFG.

J'ai souvent comparé lors de mon passage au Fief Geste l'organisation du club à un grand train articulé avec tous les wagons accrochés à la locomotive, l'équipe fanion. Nous sommes que de passage dans un club mais ce grand voyage de 5 ans me laisse d'excellents souvenirs, de moments passés avec petits et grands. Un club avec des valeurs, des vrais du football d'en bas sans qui le football d'en haut ( comme vous savez ne m'a jamais fait rêver ) n'existerait pas. Des bénévoles avec un grand B majuscule au FCFG, pour n'oublier et ne  froisser personne je ne citerai de noms. Même si un, qui "peut" voler dans les airs" (on s'est compris de qui je parle !!!), méritera une statue quand il s'arrêtera !!!

Un des meilleurs souvenirs qui me revient en écrivant ces quelques lignes est le maintien, ce n'était pas gagné d'avance, de l'équipe 1ère obtenue à la dernière journée au goal-average lors de la saison 2008/2009. J'avais un groupe très jeune qui a bossé dur et qui avait su répondre en étant même présent sur les séances spécifiques rajouter le samedi matin. Cela faisait des envieux dans les clubs voisins. C'est toujours plus facile quand le train n'a pas de retard mais le groupe de gamins à su rattraper ce retard et le train est arrivé à l'heure. Il aurait pu dérailler. Une saison des plus enrichissantes pour moi et le groupe, de découvrir dans la difficulté le club. C'est toujours très révélateur !!  C'est dans la difficulté qu'on construit le mieux en étant conscient de nos lacunes et serein dans l'adversité.

Ce qu'ils ont "emmagasiné" cette saison la, que çà soit tactiquement, physiologiquement et humainement a sans doute une petite part dans la réussite des saisons suivantes.

Je n'ai pas loupé l'arrêt en gare de ses 20 ans du FCFG et j'ai pu apercevoir lors de cette superbe grande fête que le "grand train marine" était toujours sur de bon rails .Bon voyage à tous .

Bernard