Les Marinettes du Fief Gesté sur la plage de St Brevin

13 juin 2017 - 22:03

Samedi 27 mai, les jeunes filles du FC Fief Gesté ont participé à l'opération Fémi Plage à St Brevin... Petit récit de cette belle journée par notre coatch Gaëlle.

"Nous sommes arrivés pour 10h à St Brévin les pins sous un beau soleil, et après avoir déjeuné assez tôt, nous avons débuté les rencontres à midi. Les filles ont été divisées en 3 groupes. Le premier groupe était composé des filles U7-U8. Le deuxième groupe était composé des filles U9-U10-U11 et le 3ème groupe était composé des filles U11-U12.
Chaque groupe avait un nom de pays et nous avons fait 5 ou 6 matchs de 10mn contre d'autres équipes "Pays", tout en restant par catégories.
Le groupe des petites a survolé les matchs car il y avait beaucoup de débutantes.
Le 2ème groupe a lui aussi tout gagné (un peu plus de niveaux).
Par contre, le 3ème groupe a eu plus de difficultés car le niveaux des grandes était relevé.

A la fin des matchs, les organisateurs les ont rassemblés au milieu de la plage pour faire le dessin des prochains JO en France. Chaque fille avait reçu en cadeau un maillot de couleur et une casquette.

Après nous avons pris une photo de groupe sur le sable avec les dirigeants. Nous avons pris un goûter avec des bonbons que Clément nous a offert. Et pour le remercier, nous l'avons mis à l'eau. Toutes les filles se sont baignées ensemble avec certains papas. Cette belle journée s'est passée sous le signe de la rigolade.

Je voudrais remercier également tous les parents car ils étaient pratiquement tous là.

Ce week-end, nous avons notre 1er vrai tournoi féminin à la Chapelle basse mer. Le niveau va être différent mais cela va être très intéressant.

Gaëlle