20 ANS / 20 SEMAINES - PAROLES DE VETERANS - #18
6 juin 2017 - 21:51
Vingt ans, 20 semaines…
06 Juin 2017
Semaine 18
Au départ de la fusion, je jouais en équipe loisirs qui, avant la fusion, existait au club de l'Espérance de Gesté. Cette équipe m'a redonné le plaisir de jouer au foot. Elle était dirigée par Loïc Brunellière (qui a gagné en coupe de France contre Luçon du temps de Gesté) puis par Hervé Libault (ex bon joueur de Villedieu, malheureusement blessé à cette époque).
N’étant pas assez nombreux, l’équipe loisirs s'est arrêtée et j'ai joué en seniors le dimanche matin en division 3. J'ai appris à connaître les jeunes et moins jeunes du Fief. Les dirigeants étaient Alain Chauvat puis Serge Clémenceau dans ses débuts de "coaching".
Arrivé à maturité (34 ans), je me suis intégré dans l'équipe vétérans. J'ai apprécié et j'apprécie encore l'état d'esprit des joueurs notamment Michel Gibouin (la fierté de l'équipe, du club, recordman départemental-régional peut-être national?... de longévité en tant que joueur) qui mérite d'être cité. L'envie, le plaisir de jouer de l'équipe sur le terrain est bien présente.
Aprés l'effort, le réconfort est bienvenu. De la bière (avec modération) et un repas avec les bons desserts d'Intermarché. Mon seul regret dans cette équipe, est d'avoir loupé, une fois, les supers bons "Paris-Brest" faits par notre coéquipier boulanger-pâtissier gestois: David Barbot. Etant donné ma gourmandise assez développée, les copains m'ont bien "chambré". Ils ont pris en photo ma part et l'ont intégré dans le résumé du match sur le site du club. Cette part que je n'ai jamais vue réellement, quelqu'un a du la déguster. Ceci dit à sa place, j'en aurais fait autant.
Pour conclure, je remercie les coachs que j'ai connus en vétérans: Bernard Remeau, Pascal Guilbault, Pascal Rochard (ex président), Christophe (président) et actuellement Mitch (futur président ?).
Jean-Marc Chupin
Une tactique bien rodé chez l'équipe loisirs
Le fameux jeu en triangle à 2 de Patrice Dabin. Une organisation enviée par les plus grands club comme La Juv ou le Barça
Patrice entre sur le terrain, il occupe le poste d'arrière droit, moi celui de milieu droit. Il commence à m'expliquer une tactique, le jeu en triangle à 2 ??????
Moi pas tous compris, ni Fabo d'ailleurs qui n'a cessé de nous chambrer avec ça (étonnant de sa part !!!)
Dominique Pineau
Commentaires