20 ANS / 20 SEMAINES - PAROLE DE JOUEURS EXPATRIES - #10

5 avril 2017 - 22:12

Vingt ans, 20 semaines…

05 Avril 2017

Semaine 10

Anectodes de Yohan Suteau - Joueur au FCFG puis à St Pierre Montrevault

La 1ère : sportive  (la 1ère année de fusion) : le matche de coupe de France face à Mortagne qui évoluait en DRH, nous les avions battu et qui nous a permis de gagner notre 1er jeu de maillot bleu marine. Avec une bonne ambiance et des supporters. Pour info, nous avions sorti cette bonne équipe qui était parvenue par la suite à la finale de la coupe d’Atlantique.

La 2ème : extra sportive : ça été la découverte après un matche, avec p’tit Job, du village de la Tournerie avec son chef Alain Terrien où nous avions été hyper bien reçu à la cave.

Bon courage pour l’organisation de cette journée,

 Yohan SUTEAU

Yohan Suteau

Témoignage d'Aurélien Chauviré - Joueur du FCFG, du FC Beaupréau puis du May sur Evre

J'ai passé 7 saisons au FCFG en Séniors de 18 à 25 ans et beaucoup de bons souvenirs,

Sportif avec les 5ème tours de coupe de France contre Bouchemaine en 2000 et St Léger en 2002, la finale de Coupe de réserve remporté à Melay, les derbys contre Le Fuilet...mais aussi d'avoir pu évoluer avec de supers joueurs ; Alain Terrien, Dominique Birot, Arnaud Abline, Thierry Allaire et bien d'autres, d'avoir pu jouer en attaque avec mon frère Antony (pas assez souvent d'ailleurs) et d'avoir vu arriver des jeunes talentueux comme Laurent Gireault, Seb Sourice, Jonathan Renault...

Et pleins de souvenirs extra sportif aussi... je me souviens d'une troisième mi-temps mémorable dans les caves de Martigné Briand après un match contre l'ES Layon, on était rentré à pas d'heure en car et ça chantait fort !!! Les debriefs d'après plateau interminable dans la buvette du stade municipal de Gesté lorsque j'étais dirigeant poussins avec Nicolas Gauthier, Yohann Perruchot et Mao, étaient aussi de très bon moments (on devait plus trop parler foot pour finir !!!)

Enfin bon que de bons souvenirs au FCFG, je suis tous les lundi matin les résultats et espère que les marines retrouveront assez rapidement l'élite départementale dans les années à venir car c'est au minimum la place de ce club. Un dernier mot, un grand bravo à tous les bénévoles qui œuvrent toute l'année et ce depuis 20 ans au bon fonctionnement du club, peu de gens voient tout le travail fait mais c'est assez énorme donc bravo à vous et continuez comme ça.

Aurel

Aurélien Chauviré  

Témoignage de Bastien Clémot - Joueur du FCFG puis de St Pierre Montrevault

Ma 1ere licence de foot correspond à la 1ère année du FCFG il y a 20 ans.

Je vais vous parler du FCFG à partir des 3 premiers mots qui me viennent à l’esprit quand on me parle du club :

PH

Et oui ceux qui l’ont vécu font que d’en parler mais que ce fut bon … :-)

La montée, une année pleine ou rien ne pouvant nous arriver footballistiquement et ce grâce à un courage, une envie, et surtout une belle bande de copains. Nous n’étions pas les plus forts mais je reste persuadé que c’est notre état d’esprit et notre amitié à toute épreuve qui a fait pencher la balance en notre faveur.

Ensuite deux saisons en ligue où nous aurons continué dans notre état d’esprit de copains avec malheureusement un peu moins de réussite footballistique pour la dernière année. Je souhaite à chaque jeune joueur de vivre des moments aussi fort que ceux que nous avons vécus.

Fabo 

Mes premiers souvenirs de foot sont avec « Fabo » notre éducateur qui à l’époque débarquait juste au FCFG. Après plusieurs années à apprendre lors de ses entraînements, il m’a proposé de venir lui donner un coup de main lors des entraînements des plus petits. Depuis, je n’ai jamais arrêté d’entrainer. D’abord en continuant sous son aile et en passant mes diplômes grâce au FCFG, puis en volant de mes propres ailes avec le FC Beaupréau puis le FC Laurentais Landemontais. Je ne remercierai jamais assez « fabo » de m’avoir transmis sa passion et une partie de son savoir. Je reste son élève et lui demande encore quelques conseils, mais quand mes jeunes du FCLL l’emportent sur ceux du FCFG, je ne manque pas de lui envoyer un petit SMS (même si niveau chambre j’ai encore beaucoup à apprendre de lui !).

Convivialité

Le foot ça crée des liens, et j’en ai beaucoup au Fief-Gesté.

Même si je ne suis plus joueur au FCFG, je suis toujours les résultats et j’ai même les résumés des matchs de la 1ere avec Thomas Bourget ou Ludo Coiffard ! Dès que je le peux, j’essaie de venir voir quelques matchs du FCFG ou je prends plaisir à retrouver les supporters, dirigeants et autres.

Nous avons aussi notre fameux WE avec Coach Alain à Tharon. Je ne rentrerai pas dans les détails car cela pourrait en choquer plus d’un ;)

Mon travail m’amène aussi à venir sur les terrains de foot et j’avoue que je m’arrange pour souvent venir à la Bérangerie ou au stade municipal car nous sommes toujours bien accueillis ;)

PS : J’ai juste un regret au FCFG … celui de n’avoir jamais joué avec mon idole « Alain Terrien ».

Mon rêve deviendra peut-être réalité avec un peu de chance (ou un coup de main des organisateurs des 20 ans du club ).

Je tiens à remercier tous les joueurs, dirigeants, supporters pour ce qu’ils m’ont apportés.

Je souhaite une bonne continuation au club et à très bientôt sur les terrains.

Bastien

  Bastien Clémot

Commentaires

LE COIN DES JEUNES...

Ecole de foot

Ci dessous vous pouvez retrouver les infos des jeunes du FCFG. Compte rendu de journées, évenements et actualités de l'école de foot...

Lire


  • Benjamin Ch.
    18 juin

    Benjamin Ch.

    Joueur

    26 ans

  • JEAN-MICHEL ETOURNEAU
    20 juin

    JEAN-MICHEL ETOURNEAU

    Joueur

    45 ans

  • nad plaud
    25 juin

    Nad Plaud

    Dirigeant

    41 ans

  • nadege plaud
    25 juin

    Nadege Plaud

    Dirigeant

    41 ans

  • Bar Chez Francis
    7 juin

    Bar Chez Francis

    Dirigeant

    30 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 19 Dirigeants
  • 6 Entraîneurs
  • 3 Arbitres
  • 39 Joueurs
  • 45 Supporters