20 ANS / 20 SEMAINES - PAROLE D'EDUCATEUR - OLIVIER GODARD - #8

Vingt ans, 20 semaines…

23 Mars 2017

Semaine 8

J’ai débuté le football lors de l’année de la fusion entre les 2 clubs. Je n’ai donc connu que le club du Football Club Fief Gesté. Je retiens beaucoup de souvenirs des 20 dernières années en tant que joueur et éducateur, et je tenais à remercier toutes les personnes que j’ai pu côtoyer (joueurs, éducateurs, dirigeants, bénévoles, supporters, arbitres) pour les vingt ans passés à vos côtés.

Les souvenirs sur le terrain sont très nombreux comme en dehors d’ailleurs. J’ai toujours eu la chance de jouer dans des « équipes de copains ». En jeune, je retiendrais la participation à une finale régionale en poussins, les nombreux tournois remportés, une finale départementale gagnée à la jonglerie (ma spécialité vous pouvez en parler à Fabrice).

Pendant notre apprentissage sur le football à 11, nous avons notamment joué une demi-finale de challenge de l’Anjou en U 15. Ce moment reste un mauvais souvenir pour moi car je n’avais pas pu jouer ce match. Lors de l’année U19 nous avons participé à la 1ere finale du club en jeune. Finale perdu 2 a 1. Mais cette saison restera une superbe année avec des moments de groupe extraordinaire entre les jeunes du Fief Sauvin et de Gesté. Je ne dévoilerais pas en public les soirées passées ensemble mais je vous jure que l’on a bien rigolé. Quand on voit une telle ambiance et convivialité, les personnes à l’origine de cette fusion peuvent être fière du travail accompli.

Ensuite vient le temps des séniors avec une saison compliquée pour moi en termes de performance et de motivation. J’ai ensuite eu la chance de faire partie de l’équipe fanion qui accéda au niveau ligue surement ma meilleur saison depuis 20 ans. Nous avons réalisé une saison exceptionnelle avec le petit regret de ne pas faire le doublé coupe championnat (défaite en demi à seiches). Nous n’étions surement pas les plus fort mais chacun était capable de se surpasser pour son pote qui était en difficulté à côté de lui. Cette équipe se retrouve encore aujourd’hui tous les ans pour un week end détente du côté de tharon. Le football passe même au second plan quand on arrive à créer des liens aussi forts dans un groupe.

Olivier Godard

La saison suivante restera ma plus belle saison (d’un point de vue qualitatif) avec une très belle 4eme place en PH puis un 4eme tour de Coupe de France. Depuis quelques années les résultats sont un petit moins bon mais je suis persuad" que cela va revenir sachant que l’ambiance elle, reste au rendez vous.

En tant qu’éducateur au club depuis 4 saisons, j’ai vécu aussi de superbes moments avec des joueurs très attachants. Je tiens aussi à remercier Fabrice qui m’a vraiment donné envie d’exercer cette activité et me donne toujours des conseils. Je tiens aussi a avoir une pensée pour mon fidèle assistant Cyrille avec qui je partage beaucoup de très bon moment sur les vertes pelouses. Bien sur l’évènement le plus marquant est le parcours en challenge de l’Anjou avec le groupe U17 il y a 2 saisons. Les émotions sont encore plus fortes sur le banc de mon point de vue car nous ne sommes pas décisionnaires comme quand nous sommes joueurs. Malgré la défaite aux tirs au but ce match restera longtemps dans ma mémoire et a surement fait grandir les joueurs mais moi aussi en tant qu’éducateur.

Olivier Godard

J’espère que dans vingt ans, je pourrais raconter encore autant de bon souvenirs, mais je n’ai pas de doute la dessus.

Un grand merci à tous les acteurs et actrices qui font vivre chaque jour ce club et le font grandir tout en gardant les valeurs d’il y a 20 ans.

OLIVIER