20 ANS / 20 SEMAINES - PAROLE D'UN ETERNEL BENEVOLE - PATRICE GUIBERT - #3

Que de temps passé !!!
Fief-Sauvin - 06 février 2017

Semaine 3

Dans le bureau des cols bleus du Fief-Sauvin avant la fusion en 1997, j’ai ensuite vu une grande évolution dans le fonctionnement du club du FCFG.

Au début de la fusion, j’ai été pendant plusieurs années, dirigeant des U17. Ce fût une époque très enrichissante auprès de jeunes fougueux qu’il fallait canaliser . C’est à cette époque qu’ils m’ont donné le surnom de “Oiseau” car je n’arrêtais pas de leur répéter “Vous êtes de drôles d’oiseaux”.

Oiseau

Je suis également membre du bureau du FCFG depuis 20 Ans. Je fais partie de la commission loisirs dont le rôle est de prévoir et organiser les manifestations du club ainsi que d’assurer l’intendance des tournois. Je gère également la tenue de la buvette du Fief-Sauvin.

Patrice Guibert

Depuis 1997, j'ai pu voir évoluer la mentalité des gens dans l'entourage du club. Les parents, qui au départ ne s'investissaient pas vraiment, sont beaucoup plus présents comme dirigeants et pour accompagner les enfants. Même si pour l'instant nous trouvons toujours des bénévoles pour entourer les joueurs ,il faut que chacun se sente concerné par la bonne marche du FCFG. Le club possède un très bon bureau où je me trouve bien.

Enfin pour moi, ces 20 ans de bénévolat pour le FCFG ont été une expérience qui m’a fait rencontrer un grand nombre de jeunes. Voir leur évolution au fil des ans, dans le sport ainsi que dans la vie, est quelque chose dont je suis fier et qui me rend heureux.

PATRICE (dit OISEAU )