20 ANS / 20 SEMAINES - PAROLE D'ANCIEN PRESIDENT - ANTONY CHAUVIRE - #2

30 janvier 2017 - 23:03

Vingt ans, 20 semaines...

20 déjà mais l'impression que c'était hier.

Gesté - 30 janvier 2017

Semaine 2

Au moment d'écrire ces quelques lignes, il ne m'a pas fallu beaucoup de temps pour trouver l'inspiration tant le FCFG a occupé une part importante de ma vie durant ces 19 dernières années. J'ai souhaité vous partager mon aventure FCFG en la découpant en 4 parties.

Joueur du FCFG

J'ai commencé ma carrière au FCFG en tant que joueur de l'équipe fanion à la naissance du club en 1997. Je me souviens que l'entente entre les joueurs issus de l'Espérance de Gesté et des Cols Bleus du Fief-Sauvin avait été bonne dès le départ. Il faut dire que la plupart des footeux se connaissaient et se côtoyaient le samedi soir lors des sorties de fin de semaine.

FCFG

Ces années Seniors m'ont apporté de bons moments et pleins de souvenirs qu'il serait trop long d'énumérer. Je retiendrais tout de même la victoire en Coupe des réserves en 2004 à Melay. Cette journée et cette victoire me donne encore des frissons quand j'y repense.

Cette finale était la 3ème finale que disputait l'équipe B en 4 ans et par bonheur, j'ai participé à celle que le FCFG remporta. De cette épopée en coupe des Réserves débutée en 2001, est née l'hymne du FCFG.

Hymne du FCFG

J'ai ensuite intégré l'équipe Vétérans pour terminer ma modeste carrière de joueur le vendredi soir lors de matchs disputés pour le plaisir. Tout comme Christophe, je garde en mémoire de bons moments et de bonnes rigolades d'après matchs.

Membres du Bureau du FCFG

Mon aventure avec le FCFG a démarré 1 an avant sa naissance. J'étais alors membre du bureau de l'Espérance de Gesté et j'ai donc participé aux différentes réunions de mise en place de ce nouveau club.

J'en profite pour saluer le travail gigantesque qui a été réalisé à l'époque par Christian Clémenceau et Bernard Chauviré pour faire naître le club. Ce sont tous les deux je pense, les pères fondateurs du FCFG. Merci à vous.

J'ai fait partie du bureau du FCFG pendant 15 ans sur les 20 années d'existence du club. J'ai fait une pause pendant 3 ans vers 2003 suite à la naissance d'Enzo et depuis 2 ans, je ne suis plus membre du bureau.

Pendant ces 15 années, j'ai fait partie notamment de la commission loisirs et donc de la mise en place des différentes manifestations du club. Puis j'ai rejoint le côté administratif en tant que sécrétaire pendant 2 ans.

Ces différentes expériences ont été très enrichissantes et m'ont permis d'apprendre à connaître ou mieux connaître certaines personnes. Participer à la vie d'un club est une richesse pour laquelle j'encourage tout ceux qui le désirent à  franchir le pas.

Bureau du FCFG

Président du FCFG

C'est en 2010 que j'ai succédé à Louis-Marie Brébion en tant que Président du FCFG. La présidence était une suite logique pour moi dans mon parcours au FCFG. Une des chances pour un président du FCFG, c'est que le club est parfaitement organisé en commissions autonomes et responsables. La tâche est donc facilitée.

De ces années de présidence, je retiendrais notamment la montée de l'équipe fanion en PH (1er niveau régional) à l'issue de la saison 2011-2012. Ce fût un bonheur immense pour moi qui l'avait connu en tant que joueur avec l'Espérance de Gesté.

J'espère avoir été à la hauteur de vos attentes pendant ces 4 années passées à la tête du club.

Montée en PH

Parent d'un joueur du FCFG

Cette année marque un petit tournant dans mon aventure au FCFG puisque c'est la première année depuis 1997 où je ne suis pas licencié et où je n'occupe pas de fonction au club. Cette année, je suis papa de joueur et je remplis mes obligations de parents en participant à la vie du club en tenant des permanences de buvette notamment.

Cela ne veut pas dire que je ne suis plus les exploits des marines. Je suis le 1er supporter des équipes du FCFG et mon 1er boulot du dimanche soir est de regarder les résultats du club si je n'ai pas pu voir un des matchs.

Les U15 du FCFG

Je vous donne donc rendez-vous le 10 juin 2017 pour fêter comme il se doit notre club de coeur.

FCFG un jour, FCFG toujours !

Antony Chauviré