Que la fête fut belle...

11 octobre 2016 - 00:00

Depuis une semaine on ne parlait plus que de ça et c'est avec Brio que les Marines ont répondus présent ce dimanche 9 octobre 2016. Jouer un 5ème tour de coupe de France, c'est rare dans la vie d'un club et si les anciens s'en souviennent encore des belles prestations du passé, c'était aussi le message de l'entraîneur dans les vestiaires :"Cette date doit rester graver à jamais dans vos mémoire, et vous devez sortir de cette journée sans aucun regret".

Si la chance a sourit aux Marines dans les différents tirages précédents, il fallait quand même passer les tours, et ce dimanche, les hommes d'Antoine Rochard on montré qu'ils n'étaient pas là par hasard.

DIMANCHE 9 OCTOBRE... H-1, tout est près pour que cette rencontre se déroule dans les meilleures conditions :

• nos 23 bambins sont prêts à accompagner leur équipe fanion (un grand merci à eux, ainsi qu'aux parents et dirigeants venu nombreux pour les encadrer et les supporter),
  • notre COP est chaud et près à lâcher les décibels,
  • la sono de notre "David Guetta", plus connu sous le nom de Julien est prête à faire feu,
  • les équipes buvettes sont en place (merci au équipes 3 et 4 pour leur permanence),
  • les supporters arrivent en masse (on comptera 400 personnes selon la police et  3500 personnes selon les organisateurs ;) ),
  • et les 22 acteurs sont prêts à en découdre.

Sans aucun complexe, les Marines entament la rencontre en essayant d'aller chercher leur adversaire le plus haut possible, plutôt que de rester retranché derrière et s'exposer aux attaques adverses.

Le premier coup de pied arrêté est malheureusement fatal aux Marines qui encaissent un premier but sur corner après 5mn de jeu. On aurait alors pu penser que les visiteurs avaient fait le plus dur et dérouler leur jeu. Mais c'était sans compter sur un groupe qui a montrer de réelles valeurs et beaucoup de solidarité pour contrer les plans des pensionnaires de DH. Solide en défense, très présent au milieu et jouant tous les coup en attaque, les Marines résistent bien dans cette première période, jusqu'à la fin de cette première période, où le coup de génie arrive. Sanctionné pour avoir joué sans chaussure, Challans offre un coup franc aux locaux. Thomas A. se charge de le frapper et c'est Nathan qui de la tête fait chavirer tout un club en offrant l'égalisation... ENORME

En seconde période, les visiteurs reviennent encore plus déterminé, mais notre jeune garde (Gardien, stoppeur, libéro, 18 ans de moyenne d'âge) fait le match presque parfait en repoussant toutes les tentatives jusqu'à la 80ème minute, ou le milieu de terrain lance parfaitement son attaquant qui ne laissera aucune chance à Corentin.

Ce dernier auteur d'une superbe partie, aura même l'occasion de s'illustrer en fin de rencontre en stoppant un pénalty.

Le score en restera là, une défaite au tableau d'affichage, mais une GRANDE VICTOIRE de tout un club qui ce dimanche 9 octobre 2016, a écrit une très belle page de football pour le FCFG, et a su faire vibrer joueurs, supporters, dirigeants, et jeunes footballeurs.

L'aventure Coupe de France se termine ici, mais en seulement 5 matchs, ce groupe a su reconquérir le cœur des Marines... On en redemande !!!

Un grand merci à tous, et maintenant, place au championnat, avec dimanche prochain un beau Derby avec la réception du FC Beaupreau 2.

On compte sur vous