Qualification du FCFG

28 août 2016 - 19:03

L'équipe A s'est imposée 4-2 contre St Florent - La Boutouchère

Ce dimanche, c'était la reprise des matchs officiels pour cette nouvelle saison 2016-2017. L'équipe fanion était opposée pour ce 1er tour de Coupe de France à une équipe qui évoluera dans le groupe de championnat de notre équipe B en 4ème division, le FC Bout Loire et Evre (St Florent le Vieil).

Sur le terrain de la Boutouchère, les premiers à se mettre en action sont les marines mais ils n'arrivent pas à inquiéter le gardien adverse. Et ce sont les locaux qui sur leur première occasion vont se montrer les plus dangereux et le n°9 parti dans le dos de la défense prend de vitesse Corentin Chauviré mais sa frappe finit sur le poteau alors que le but était vide. Les marines continuent de maitriser le ballon et auraient même pu marquer sur un dégagement direct de Corentin porté par le vent mais qui trouve la barre. Peu de temps après sur une touche de Thomas Attonaty, Germain Retailleau arrive à sauver le ballon du 6 mètres et bat le portier florentais en 2 temps. Juste avant le mi-temps, Manuel Nerrière double la mise, 2-0 à la mi-temps.

En deuxième période, les marines gèrent leur avance et Simon Rochard creuse l'écart juste après son entrée en jeu d'un ballon piqué du pied droit. Le capitaine marine Antoine Rochard va ensuite récupérer un ballon dans le camp adverse et également tromper le gardien d'une frappe lointaine, 4-0 à 10 minutes de la fin du match. Cependant, un relâchement collectif en fin de match peut être dû à l'idée d'une qualification quasi certaine permit aux joueurs locaux de se relancer dans la partie en inscrivant 2 buts et en inquiétant les marines sur la fin de match, touchant même le poteau dans les arrêts de jeu. Mais l'essentiel est assuré avec la qualification pour le 2e tour qui aura lieu dimanche prochain (tirage au sort durant la semaine).