Qualification du FCFG

28 août 2016 - 19:03

L'équipe A s'est imposée 4-2 contre St Florent - La Boutouchère

Ce dimanche, c'était la reprise des matchs officiels pour cette nouvelle saison 2016-2017. L'équipe fanion était opposée pour ce 1er tour de Coupe de France à une équipe qui évoluera dans le groupe de championnat de notre équipe B en 4ème division, le FC Bout Loire et Evre (St Florent le Vieil).

Sur le terrain de la Boutouchère, les premiers à se mettre en action sont les marines mais ils n'arrivent pas à inquiéter le gardien adverse. Et ce sont les locaux qui sur leur première occasion vont se montrer les plus dangereux et le n°9 parti dans le dos de la défense prend de vitesse Corentin Chauviré mais sa frappe finit sur le poteau alors que le but était vide. Les marines continuent de maitriser le ballon et auraient même pu marquer sur un dégagement direct de Corentin porté par le vent mais qui trouve la barre. Peu de temps après sur une touche de Thomas Attonaty, Germain Retailleau arrive à sauver le ballon du 6 mètres et bat le portier florentais en 2 temps. Juste avant le mi-temps, Manuel Nerrière double la mise, 2-0 à la mi-temps.

En deuxième période, les marines gèrent leur avance et Simon Rochard creuse l'écart juste après son entrée en jeu d'un ballon piqué du pied droit. Le capitaine marine Antoine Rochard va ensuite récupérer un ballon dans le camp adverse et également tromper le gardien d'une frappe lointaine, 4-0 à 10 minutes de la fin du match. Cependant, un relâchement collectif en fin de match peut être dû à l'idée d'une qualification quasi certaine permit aux joueurs locaux de se relancer dans la partie en inscrivant 2 buts et en inquiétant les marines sur la fin de match, touchant même le poteau dans les arrêts de jeu. Mais l'essentiel est assuré avec la qualification pour le 2e tour qui aura lieu dimanche prochain (tirage au sort durant la semaine).

 

Commentaires

Staff
Cyrille TESSIER
Cyrille TESSIER 28 août 2016 20:01

félicitations les garçons, c était le match piège de coupe par excellence cette rencontre et vous avez su l éviter, à poursuivre les weeks end à venir

FOOTBALL FÉMININ

  • Antony Chauviré
    27 septembre

    Antony Chauviré

    Dirigeant

    44 ans

  • F.dubin
    29 septembre

    Franck DUBIN

    Joueur

    44 ans

  • SEBASTIEN AUDOUIN
    7 septembre

    SEBASTIEN AUDOUIN

    Dirigeant

    39 ans

  • Marie-laure Masala
    27 septembre

    Marie-laure Masala

    Supporter

    39 ans

  • franck sourice
    19 septembre

    Franck Sourice

    Supporter

    40 ans

  • Laetitia Danneels
    2 septembre

    Laetitia Danneels

    Supporter

    39 ans

  • Estelle Prigent Vilaca
    24 septembre

    Estelle Prigent Vilaca

    Supporter

    45 ans

  • Mickael Martin
    21 septembre

    Mickael Martin

    Supporter

    37 ans

  • Murielle Anquetin
    28 septembre

    Murielle Anquetin

    Supporter

    50 ans