Rève de FINALE...

26 janvier 2016 - 23:38

L'équipe U13 du Football Club Fief Gesté a remporté le 25 Octobre dernier, la finale régionale de la Cordial Cup à Baugé près d'Angers (49). Cette victoire leur permet de disputer le 26/03/2016 à Sausheim en Alsace, la finale nationale de la Cordial Cup.C'est une opportunité unique pour nos jeunes footballeurs âgés de 12 et 13 ans de disputer une compétition à plus de 800 kms de chez eux.

Qu'est-ce que la Cordial Cup ?

C'est un tournoi international qui, pendant deux jours, rassemble 48 équipes de U11, 48 de U13, 48 de U15 et 20 équipes de U15 Féminines sur dix stades de la région de Kitzbühel en Autriche.

Les équipes participantes proviennent des 35 tournois de qualifications qui se déroulent à travers l’Europe. D'autres invités de prestige viennent compléter le plateau tels que le Bayern Munich, Borussia Dortmund, Spartak Moscou, Feneyoord Rotterdam, Bayer Leverkusen ou encore des équipes venues de loin, très loin, comme en 2013 une équipe de Johannesburg (Afrique du Sud) et une équipe canadienne de Vancouver.

En France, depuis 3 ans, Cordial Cup France , situé  en Alsace, est l’organisateur des finales françaises de qualification qui se déroulent en général le week end de Pâques pour les U11, U13 et U15.

Depuis 4 ans maintenant,  32 équipes de U11, de U13 et 16 de U15 s’affrontent en Alsace pour l'unique ticket français dans chaque catégorie pour Kitzbühel. Le succès en Alsace est tel que des équipes ne peuvent y participer par manque de place, les installations ne permettant pas d’aller au delà de 32 équipes en foot réduit.

Depuis 3 ans y évoluent régulièrement des clubs professionnels, que ce soit Lyon, le PSG, le FC Bale, FC Sochaux, AS Nancy Lorraine, VFL Bochum, l'AJ Auxerre ou encore le FC Metz ou le RC Strasbourg.

Devenez partenaire de ce projet du FC Fief Gesté ?

Depuis que le groupe U13 s'est qualifié pour cette finale, parents, éducateurs, dirigeants et jeunes se mobilise pour que ce rêve puisse avoir lieu. Vous n'êtes pas sans savoir qu'un tel déplacement va nécessiter un budget logistique important, c'est pourquoi des actions sont mises en place pour le financement de ce projet. Vente de saucissons, organisation de bourriche sur les matchs du weekend, ventes de brioche... Les acteurs de ce projet ont aussi eu l'idée de mettre en place un financement participatif

Financement participatif : comment ça marche ?

A l'aide du site Kiss Kiss Bank Bank, vous avez la possibilité de faire un don. L'objectif est d'atteindre 1000 € de don. Bien sur c'est une grosse somme, mais si toutes les personnes sensibles à la réussite de ce projet participent (même si ce n'est que 2 ou 5 €), alors ce projet pourra devenir réalité. Déjà 21 personnes ont participé et réuni 375 €.

Alors surtout n'hésitez pas à les rejoindre.

Pour cela cliquer sur le lien ci dessous pour être redirigé vers la page où tous vous sera expliqué. Il ne vous restera alors plus qu'à cliquer sur "Soutenir ce projet".

Soutenez le projet

Merci pour eux, et surtout n'hésitez pas à partager