Le FCFG rate son entame 2016 !

17 janvier 2016 - 22:27

L'équipe première s'est inclinée sèchement mais logiquement 4 - 0 à Mazières en Mauges. Il y avait pourtant 0 - 0 à la mi-temps mais les locaux ont inscrit 3 - 0 dans le premier quart d'heure de la seconde période. Le FCFG est passé complètement à côté de son sujet. Match à oublier du côté du rectangle vert mais pas forcément dans les têtes, ce championnat ultra serré prouve une nouvelle fois que si l'on est en dedans, la sanction arrive très vite.

Réaction attendue dès le week-end prochain avec la réception du Châtelais FC.

L'équipe B a partagé les points à domicile, au Fief-Sauvin, face au FC Val de Moine. Après une bonne première période, où il faudra noter l'arrêt d'Olivier Godard sur pénalty, la seconde période fut beaucoup plus terne en jeu. Un second acte, beaucoup plus haché, le FCVM ouvre le score sur un but largement évitable. Mr l'arbitre siffle un coup franc dans la surface adverse (le gardien a gardé plus de 6 secondes le ballon dans les mains) qui débouche sur un corner et une sortie hasardeuse du gardien marine qui avait jusqu'à là, réalisé un belle prestation. Belle réaction d'orgueil cependant des marines qui égalisent quasiment dans la foulée par Manuel Nerrière qui a bien suivi la frappe de Simon Augereau repoussée par le gardien. Score final 1 - 1.

L'équipe C a partagé elle aussi les points 4 - 4 à Trémentines.

L'équipe D a remporté son match 6 - 3 face au Fc Val de Moine, au Fief-Sauvin, sur le terrain stabilisé, un beau résultat sachant que les marines étaient menés 2 - 0 après 5 minutes de jeu.