FOOTBALL CLUB FIEF GESTE : site officiel du club de foot de GESTE - footeo

Première pour l'équipe fanion !!!

9 novembre 2015 - 19:48

Sous un temps radieux, hier, au Fief-Sauvin, l'équipe fanion s'est imposée 3 - 2 face à Montreuil Juigné, le match le plus abouti de ce début de saison. Les marines, en rouge, hier pour l'occasion, son bien rentrés dans ce match, face à l'un des dauphins du groupe avant cette rencontre Nathan Ménard cadre notamment sur sa première frappe. Ensuite, sur corner, Nathan Ménard dépose le ballon sur la tête de Mathieu Babonneau qui catapulte le cuir au fond des filets. 1 - 0 à la moitié des 45 premières minutes. Les locaux continuent d'appuyer, Corentin Boudaud par 2 fois, manque de doubler la mise. La première sur un bon mouvement côté gauche et une reprise de volée qui heurte le poteau et de terminer dans les bras du gardien, la seconde, sur une action côté gauche mais cette fois repris avec maladresse. Antoine Rochard, côté droit, apporte beaucoup offensivement mais ses centres n'ont pas eu le succès qu'on leurs devaient. Finalement, Montreuil Juigné égalise sur corner également bien repris par l'athlétique n°8. 1 - 1. C'est sur ce score que les 2 équipes vont se séparer à la pause, une belle première période qui ravit les spectateurs mais qui espèrent ne pas regretter les actions manquées. 

En seconde période, le FCFG repart de plus belles, Thomas Bourget permet de passer devant au tableau d'affichage suite à un centre ras de terre de Guillaume Godard. Une dizaine de minutes plus tard, sur un dégagement manquer du gardien, Mathieu Babonneau tente sa chance de loin et excentré mais cela se transforme en passe décisive pour Corentin Boudaud qui ajuste bien le gardien. Après, aux alentours de la 80ème minute, sur un hors jeu des visiteurs, signalé par l'arbitre assistant mais non vu par l'arbitre central Mr Bordeau, le FCFG récupère le ballon dans le jeu et Mathieu Babonneau va inscrire un doublé dans la foulée. Mais en se replaçant, l'arbitre central voit le hors jeu toujours signalé par l'arbitre assistant et revient au hors-jeu initial et annule donc le but. Une décision qui peut paraître surprenante mais qui a parfaitement fait respecter les règles du jeu. A partir, de ce moment, les locaux ont commencé à déchanter, sur une balle bêtement perdue défensivement, le N°11 marque et permet de revenir à 3 - 2. Il reste 5 minutes dans le temps additionnel (notamment dû à une blessure à un doigt d'un joueur visiteur), et le bloc recule sur la cage de Corentin Chauviré. Le coup de sifflet de la fin du match retentit et libère le FCFG. Victoire, la première dans ce championnat, amplement méritée, les 80 premières minutes ont montré de très belles choses, petit bémol sur cette fin de match rendue compliquée.

 

L'équipe réserve s'est inclinée 3 - 1 au Puy St Bonnet, chez le leader incontestable et incontesté tant la qualité en face était omniprésente. 

 

L'équipe C poursuit son chemin de croix en perdant 5 - 1 à domicile, certes, face à un gros calibre du groupe, Castelvarennes, mais qui enchaîne donc une cinquième défaite en autant de matchs de championnat. 

 

L'équipe D a pris l'eau à la réserve de la Chapelle du Genêt, 9 - 0, une équipe là aussi, qui ressemble plus à une formation d'une division au dessus.

Commentaires

Staff
Christophe BOUSSEAU
Christophe BOUSSEAU 9 novembre 2015 21:46

Ce fut un vrai plaisir de voir ce match. Bravo à vous et merci pour cette belle victoire.

Staff
Cyrille TESSIER
Cyrille TESSIER 9 novembre 2015 20:27

bravo les gars de la A pour le déblocage du compteur victoire, ne lâchez rien et le compteur grimpera; pour les autres ne lâchez rien aussi, je crois en vous pour redresser la barre. ALLEZ MARINES

  • ptivier
    3 octobre

    Olivier Gibouin

    Supporter

    42 ans

  • BABOUNEOISEAU
    26 octobre

    Patrice Guibert

    Dirigeant

    67 ans

  • josefa
    9 octobre

    Mickael Brebion

    Joueur

    39 ans

  • Anthony MACE
    6 octobre

    Anthony MACE

    Dirigeant

    42 ans

  • PATRICK GIBOUIN
    20 octobre

    PATRICK GIBOUIN

    Dirigeant

    45 ans

  • François THEBAULT
    26 octobre

    François THEBAULT

    Joueur

    39 ans

  • Valérie Pereira
    29 octobre

    Valérie Pereira

    Supporter

    44 ans

  • Anthony Bridon
    31 octobre

    Anthony Bridon

    Joueur

    18 ans

  • Nicolas Pohu
    19 octobre

    Nicolas Pohu

    Joueur

    31 ans

  • Julien Douet
    27 octobre

    Julien Douet

    Supporter

    23 ans

  • francois caharel
    14 octobre

    Francois Caharel

    Arbitre

    37 ans

  • david  leclerc
    11 octobre

    David Leclerc

    Dirigeant

    35 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 20 Dirigeants
  • 8 Entraîneurs
  • 3 Arbitres
  • 40 Joueurs
  • 48 Supporters