Ça passe en Challenge !!!

25 octobre 2015 - 22:23

L'équipe fanion, seule équipe senior à jouer ce week end se déplaçait à Valanjou pour le second tour du Challenge de l'Anjou. Face à l'équipe local (2ème div), les marines prennent le match par le bon bout en montrant de l'envie et mettant la pression sur l'équipe adverse sans pour autant créer le décalage. Au fur et à mesure, l'intensité s'atténue, la peur s'installe, preuve d'une équipe en manque de confiance et Valanjou en profite pour se montrer dangereux, cependant le FCFG se revigore en fin de première période notamment grâce à la rentrée de Nathan Ménard qui met en difficulté la défense adverse. Et juste avant la pause, Sylvain Séché change le jeu pour Mathieu Babonneau, qui acrobatiquement, reprend le ballon et conclut magnifiquement pour permettre de mener à la marque. Mi temps 1 - 0 grâce à un but qui arrive au bon moment.

En seconde période, les bleus ont toujours des difficultés et gardent les stigmates d'une équipe peu en verve actuellement. A l'heure de jeu, Valanjou revient au score sur une erreur défensive, mais dans la minute suivante, sur une action bien construite, Manu Nerrière est à la réception d'un centre de Nathan Ménard après un décalage de Mathieu Babonneau. Une des actions qui montrent les réelles possibilités de groupe FCFG. Un quart d'heure plus tard, Manu Nerrière doubla la mise en deux fois sur un service de Romain Morinière et permet de se mettre à l'abri.

Fin du match et victoire 3 - 1 à Valanjou !!! Première victoire officielle qui on espère en amènera d'autres, il n'y a pas de raison, la qualité est là, il faut "juste" la valoriser !!!

Au passage, félicitations à l'équipe U13 élite pour avoir décrocher son billet pour la finale nationale "Cordial Cup" qui aura lieu à Strasbourg le week end de Pâques, les 25, 26 et 27 Mars 2016.

Ils ont tout simplement réussi à obtenir le seul billet disponible lors de l'édition régionale qui avait lieu ce dimanche à Baugé !!!