Le championnat débute plutôt bien !

21 septembre 2015 - 18:57

L'équipe fanion sur son terrain recevait, le Lac de Maine, équipe qui était déjà dans le même groupe l'année précédente. La saison dernière, le bilan entre les 2 équipes était équilibré (1 victoire chacune sur 2 rencontres) et il reste toujours aussi équilibré avec un partage des points hier au Fief-Sauvin. La première période est plutôt à l'avantage des visiteurs qui ouvrent le score au cours des 45 premières minutes. En seconde période, la tendance s'inverse et Matthieu Babonneau sur une passe de Thomas Atonnatty égalise. Le score ne bougera plus, résultat logique au vu du match.

L'équipe réserve se déplaçait au Fuilet, équipe également dans le même groupe la saison passée (2 victoires pour le FC Fuilet Chaussaire). Les marines débutent bien la rencontre grâce à une bonne agressivité qui gêne les locaux, après quelques occasions ratées, David Sautejeau frappe, le gardien repousse sur la tête de Guillaume Godard qui ouvre le score. Le FCFG continue à pousser mais est passé près de la correctionnelle mais reste en tête grâce à un double arrêt de Corentin Chauviré sur la seule occasion dangereuse fuiletaise des 45 premières minutes. Et avant la mi-temps, Adrien Martel réalise le break après un cafouillage sur corner qui a vu la frappe de Guillaume Humeau contrer avant. 2 - 0 à la mi-temps.

En seconde période, les coéquipiers de Germain Retailleau ont du mal à repartir du bon pied et fait le dos rond pendant 30 minutes, mais ne marqueront pas, Adrien Martel, en stoppeur n'y es pas étranger. C'est même Victorien Sourice après une belle action collective qui triple la mise, ce dernier but de la rencontre fait mal aux visiteurs qui perdent de leur hardeur jusqu'au coup de sifflet final.

Victoire logique 3 - 0.

L'équipe C perd 6 - 4 au Fuilet également, notamment grâce à des maladresses défensives.

L'équipe D perd  7 - 0 aussi face au FCFC mais à la Chaussaire.