Assemblée générale du Club

17 juin 2015 - 21:59

Vendredi 12 juin se tenait l'assemblée générale du Club. L'occasion pour le Président, les éducateurs, les dirigeants, le référent arbitrage et le trésorier de tirer un bilan de la saison écoulée.

Objectif atteint chez les seniors

2014/15 était une année de transition pour le club. Avec des changements au sein du staff technique et au sein de l'équipe dirigeante, il était difficile de se projeter sur le plan sportif, c'est pourquoi le club n'avait cette saison d'autre objectif que d'assurer le maintien de ses équipes seniors dans leurs championnats respectifs. Depuis ce mercredi 17 juin, cet objectif est officiellement atteint.

Tous les voyants au vert chez les jeunes

Cette saison, le club compte un effectif très riche, tant d'un point de vue effectif (près de 190 jeunes de moins de 20 ans, dont 100 pour l'école de foot) que sur le plan de la qualité. Grace à cela, les couleurs Marines ont particulièrement brillées cette saison avec :

• 2 équipes U11 (sur 5) qui ont évolué au premier niveau départemental et dont une s'est qualifié pour la finale départementale
  • 1 groupe U13 qui a brillé dans son championnat de 1ère division et qui laisse entrevoir de belles choses pour la saison prochaine
  • et un groupe U17 qui termine 1ère à égalité de point en 1ère division et qui a réussi à atteindre la finale du Challenge de l'Anjou.

Ces résultats sont en partie liés au travail de formation réalisé par l'ensemble des éducateurs et dirigeants.

Formation, qui reste un axe prioritaire pour le club, et qui sera bientôt reconnu officiellement, puisque le club s'est vu accorder le label de Bronze FFF (officiel prochainement).

Ce travail de formation sera encore renforcé la saison prochaine puisque les catégories U13 et U15 pourront bénéficier d'une seconde séance d'entraînement hebdomadaire.

Deux, puis bientôt trois arbitres

Cette saison était aussi les débuts dans l'arbitrage de François et Antonin qui seront rejoint l'an prochain par leur mentor, Cyrille qui va reprendre du service.

Des finances n'ayant pas atteint l'équilibre

Dominique, trésorier du club a tiré un bilan financier de la saison qui se clôture avec un déficit. La pluie du 1er mai et l'annulation de la soirée du club sont en partie responsable de ce déficit. Le club va s'attacher à trouver des solutions pour retrouver l'équilibre.

Trois nouvelles recrues dans le bureau

Cette assemblée était aussi l'occasion de remercier trois membres sortants du bureau : Anthony Chauviré, François Morinière et Cédric Sourice qui ont décidé de quitter leurs fonctions au sein du bureau. Merci à eux au nom de tout le club pour les années passées au service du club.

Le vote a permis d'élire trois nouveaux membres :

• Marietta LECLERC
  • Benoit BOUSSEAU
  • Valentin SUTEAU

En fin de soirée, la parole a été donnée à nos élus des deux communes, qui ont remercié et félicité l'ensemble du club pour le travail fourni et la bonne image véhiculée sur l'ensemble du territoire. Ils n'ont pas manqué de réaffirmer leur soutien à notre association afin que chacun puisse pratiquer le football dans les meilleurs conditions, et pour cela nous les remercions vivement.

Le club vous remercie pour cette belle saison, vous souhaite de bonnes vacances et vous donne rendez vous au mois d'aout pour une nouvelle aventure sous les couleurs marines.

DIAPORAMA DE L'AG