L'équipe fanion se saborde !

23 février 2015 - 12:25

Ce week-end, l'équipe première accueillait Angers Lac de Maine, équipe relégué un point derrière les marines avant le match. Rencontre importante donc, qui permettait de prendre ses aises au classement si victoire il y avait. Le début de match est à l'avantage des locaux, au quart d'heure de jeu, Brice Poirier rate une grosse occasion, à quelques mètres du but. Le FCFG pousse mais n'est pas assez tueur ou bien ne joue pas les coups de la bonne manière. En fin de première période, les visiteurs n'ont pas su concrétisé leur temps fort, les filets ne tremblent pas, et ce jusqu'à la pause où les 2 équipes rentrent sur un score nul et vierge.

En seconde période, le Fief-Gesté reprend sa marche en avant, mais pêche toujours dans la finition. Les angevins en bleus en profitent et se montre efficace, une frappe des 25 mètres vient se loger dans la lucarne. 0 – 1. Dur, mais réaliste. Une dizaine de minutes plus tard, Guillaume Godard répond de la plus belle des manières, enchaîne petit pont et frappe lointaine qui se loge également dans la lucarne. 1 – 1. Le FCFG en rouge pour l'occasion, revient à hauteur. Il reste un bon quart à jouer, cette égalisation aura le mérite de réveiller les locaux, pendant 5 minutes avant de retomber dans la suffisance. En toute fin de match, sur un contre, l'attaquant angevin, bien lancé trompe Olivier Godard et permet à son équipe de prendre un avantage définitif. Défaite 2 – 1, qui n'arrange pas forcément les affaires au niveau comptable. Match à venir important à l'AS Mauges, on attend plus d'envie, de hargne pour avoir de meilleurs résultats.

Belle opération pour l'équipe réserve qui s'impose 3 – 2 à Castelvarennes. Alors que les 2 équipes s'apprêtaient à rentrer à la fin du match sur le score de 2 – 2 (buts de Florian Barreau et Stéphane Audureau), Gary Auger libère les siens sur une frappe victorieuse, bien aider, il est vrai par le gardien adverse. Cette victoire permet aux marines de sortir de la zone rouge en passant devant les adversaires du jour. A poursuivre !!!

Les équipes C et D sont tombés sur un os ce week-end. Défaites 4 – 0 pour la C face aux Laurentais Landemontais et 4 – 0 également pour la D face à St Germain Montigné.