L'équipe A renoue avec la victoire !!!

2 février 2015 - 12:12

Après 4 défaites en championnat, l'équipe A du FCFG retrouve la voie du succès en championnat (dernière victoire face à Bouchemaine le 30 novembre) à St Barthélémy. En déplacement, l'équipe dirigée par Eric Chevalier, Antony Chauviré et Ludovic Coiffard partait méfiante ; effectivement, St Barthélémy, englué dans le fond du classement, et après un changement d'entraîneur courant décembre restait sur un match nul face à Combrée Noyant.

Sur le terrain stabilisé, les marines effectuent une première correcte, seule la finition pêche et c'est sur ce score de 0-0 que les joueurs rentrent aux vestiaires. Thomas Atonatty a notamment trouvé 2 fois les montants sur coup-franc. Et c'est lui même sur coup-franc également que viendra l'ouverture du score, en 2 temps après avoir été repoussé par le mur, d'une belle volée qui finit dans la lucarne. Ce sera le seul but du match, le FCFG aura par la suite eu tendance à reculer et le coup de sifflet final viendra comme une libération. Les marines ne sont pas tombés dans le piège et reparte avec 4 points précieux et un moral revigoré. Au classement, peu d'enseignement à tirer vu le nombre important de match non joué.

L'équipe B a réalisé un bon match sur le terrain stabilisé du Fief-Sauvin face à Beaupréau, l'un des épouvantails du groupe de deuxième division. Après la correction du match aller (défait 7- 0), les marines se devaient de se racheter malgré un nombre important de joueurs absents. Au final, un match nul 1 - 1.

L'équipe C s'est inclinée lourdement 5 - 1 à Ste Christine Bourgneuf tout comme l'équipe D à domicile 4 - 1 face à Castelvarennes.