Que de défaites pour les seniors !

26 janvier 2015 - 14:06

Toutes les équipes seniors ont perdu ce weekend. L’équipe D en déplacement à St Aubin de Luigné s’est inclinée 3 – 0.

La deuxième équipe qui jouait à l’extérieure, la réserve s’est inclinée lourdement également. 4 – 0 face à Villedieu la Renaudière, équipe de haut de tableau. L’équipe dirigée par Franck Walosczeck et Freddo Laurendeau reste engluée à l’avant dernière place. Prochaine étape, la réception de Beaupréau, qui reste sur une probante victoire contre les marines au match aller.

L’équipe C, en lever de rideau s’est inclinée 1 – 0 dans les dernières minutes du match face au Mesnilaurentais. Le déplacement le weekend prochain à Chaudron St Quentin sera une bonne occasion de garder ses distances avec des concurrents directs au maintien.

L’équipe A recevait Christopheseguinière, club qui se positionne clairement en tant que candidat à la montée en ligue. Le match commence, se dessine une bataille du milieu de terrain. A la 23ème minute, Matthieu Rochard lance parfaitement Thomas Bourget, qui trompe le portier d’une frappe croisée du gauche, 1 – 0. Malheureusement et c’est devenue une mauvaise habitude, les marines (en blanc pour l’occasion) se font reprendre une poignée de minutes plus tard (30ème), l’attaquant bleu ciel devance la sortie d’Olivier Godard sur coup-franc. Peu de temps après, les visiteurs passent devant au tableau d’affichage, Thomas Atonatty, s’arrête de jouer jugeant le ballon sorti des limites du terrain. Les visiteurs n’en demandaient pas tant,  qui après, 2 passes, battant une deuxième fois le gardien (34ème). En fin de première période, Sylvain Séché permet d’égaliser en inscrivant le penalty qu’il a lui-même provoqué. 2 – 2, score à la mi-temps.

En seconde période, les spectateurs assistent, frustrés au troisième but des visiteurs qui marquent seulement quelques minutes après le début du second acte, sur coup-franc également, que 2 joueurs marines laissent passés, mais pas l’attaquant qui au second poteau permet à ses coéquipiers  de passer une nouvelle fois devant. Frustrant ! Le ballon passe d’un camp à un autre, Olivier réalise l’arrêt du pied parfait pour éviter le but du break. Le rythme s’intensifie dans le dernier quart d’heure. Les équipes jouent au jeu du chat à la souris, le FCFG poussait et Christopheseguinière procédant en contre. En toute fin de match, Le portier visiteur se distingue réalisant 2 claquettes pour  repousser les tentatives de Brice Poirier et Geoffrey Clémenceau. Benjamin Ménard, quand à lui, trouve la barre transversale sur un centre tir dans les ultimes secondes du match. Il n’en fût rien. Défaite 3 – 2. Prochain rendez-vous à St Barthélémy dans un weekend.

EN ATTENDANT, PRÉSENCE FORTEMENT CONSEILLE AUX ENTRAÎNEMENTS.

MERCREDI, VENDREDI au FIEF-SAUVIN !!!