La belle série se poursuit !!!

3 novembre 2014 - 12:30

Victoire pour l'équipe fanion à domicile. Nouvelle défaite en revanche pour la réserve.

En recevant l'AS Mauges, les marines jouaient un adversaire d'un autre style comparés aux équipes angevines, plus physique, plus dur et il fallait répondre présent pour ne pas se faire bousculer. La 1ère mi-temps est plutôt terne en terme d'occasions, le vent qui soufflait dans la longueur du terrain ne favorisait pas les joueurs. La pluie qui s'est invitée également non plus. Durant cette première mi-temps, un joueur visiteur laisse ses coéquipiers à 10 pendant 10 minutes pour une contestation. A noter également, une tête trop croisé des bordeaux et une action chaude sur le but de St Lézin - la Jumellière. Les 2 équipes rentraient à la pause sur ce 0 - 0.

En seconde période, les locaux posent mieux le jeu, se font rarement inquiétés en défense, la relance est facilitée par le pressing désorganisé de l'AS Mauges. Samuel Raffegeau est tout proche d'ouvrir le score sur un corner mal dégagé, sa frappe puissante est stoppée par un joueur sur la ligne. A la 55ème minute, Antoine Rochard, en dernier défenseur, se fait expulsé pour avoir accroché le maillot de l'attaquant adverse qui filait au but. La physionomie de la rencontre ne changea guère pour autant. Les marines très combatifs et généreux donnent du fil à retordre aux visiteurs pour chercher la victoire même à 10 contre 11. En toute fin de match, sur un côté et dans un angle plus que fermé, Corentin Boudaud trompe le gardien qui avait anticipé un centre et libère le stade.

Victoire 1 - 0, méritée au vu du match.

L'équipe réserve s'est inclinée 2 - 1 à l'extérieure, face à Ste Christine Bourgneuf. Le calendrier, compliquée pour ce début de saison (les 3 premiers ayant été joués : St Christine Bourgneuf, Fc Beaupréau et Mesnilaurentais), on peut s'attendre à une suite de championnat plus favorable, si le jeu et l'envie restent présent.

L'équipe C s'est inclinée 3 - 1 en lever de rideau de l'équipe A au Fief-Sauvin. Un gros morceau s'étant dressé sur la route de la Céléçao, l'AS St Pierre Montrevault

Enfin l'équipe D, a également perdue face à St Laurent Landemont 4 - 1.