Première victoire à l'extérieure pour l'équipe A !

20 octobre 2014 - 16:03

L'équipe fanion a ramené un très bon résultat de son déplacement à Angers pour y affronter le Lac de Maine. Pourtant mené 2 – 1 à la mi-temps, le FCFG a inscrit 3 buts en seconde période pour finalement s'imposer 4 – 2 (buts  de Matthieu Rochard, Matthieu Babonneau, Corentin Boudaud, Brice Poirier). Les marines poursuivent bien leur début de saison ; c'est bien pour le groupe, il faut poursuivre les efforts pour définitivement bien se lancer dans le championnat de DSD.

L'équipe réserve recevait le FC Castelvarennais à Gesté. Devant un beau parterre de spectateurs profitant du soleil pour venir encourager le FCFG, ce dernier montraient des choses intéressantes mais pêchent dans la finition pour pouvoir inquiéter les grenats. En cours de 1ère période, ce sont les visiteurs qui ouvrent la marque et rentrent dans les vestiaires à la pause avec ce léger avantage.

En seconde période, le jeu se maintient au milieu de terrain, peu d'occasions mais au fur et à mesure, le jeu s'intensifie, et laisse présager une fin de match animer. Dans la 2ème partie de seconde mi-temps, alors que Castelvarennes évolue à 10 (carton blanc du capitaine grenat), Thomas Bourget récupère un ballon dans la surface adverse et crucifie le gardien d'un ballon croisé dans le petit filet. Le Fief-Gesté pousse, les visiteurs réagissent timidement, ils trouvent néanmoins la barre transversale sur un coup-franc lointain et une balle flottante. Florent Petiteau lancer sur un côté centre au niveau des 18 mètres vers Thomas Bourget qui reprend victorieusement mais qui est refuser pour un hors-jeu (le centre avait pourtant l'impression d'être en retrait ! Dommage!). Au final, le score en restera là, on pourra regretter le manque de précision dans le dernier geste qui privent les joueurs locaux de la victoire.

L'équipe C se déplaçait à St Laurent des Autels. Défaite 4 – 3, match serré donc où les 2 équipes ont à moment où à un autre été devant au tableau d'affichage (buts de Maxime Béliard, Jérome Petiteau et?).

L'équipe D partage les points face au FC Val de Moine, 2 – 2.