Une journée prolifique en buts chez les seniors...

6 octobre 2014 - 22:39

22 buts en 4 matchs chez les Marines ce weekend. Pour cette deuxième journée de championnat, les Marines ont été intraitable à domicile avec 2 victoires et 8 buts marqués. A l'extérieur, le FCFG s'est fait étrillé dans le derby face à Beaupreau.

C'est avec plaisir que l'équipe fanion retrouvait le stade de la Bérangerie pour ce deuxième match officiel de la saison à domicile. Pour cette rencontre, les Marines affrontaient la formation de St Barthélemy. Le début de la rencontre est à l'avantage des Marines qui s'appuie sur une défense solide et appliquée. Dans la première demi-heure, les visiteurs vont être mis en danger à plusieurs reprise par Brice qui s'est montré très à l'aise sur son coté droit et plus rapide que son défenseur. Malgré cela les centres n'arrivaient pas à trouver preneur jusqu'à la 28ème minute où Matthieu va réceptionner un centre et ajuster parfaitement le gardien pour l'ouverture du score. Quelques minutes plus tard, Mathieu va récidiver sur une frappe lointaine bien placé au ras du poteau.

En seconde période, même si le début est assez brouillon, les visiteurs n'arriveront pas à se créer d'occasion et les Marines vont enfoncer le clou avec un retour gagnant de Guillaume G. qui va lui aussi signer son doublé.

Le score auraient pu être plus lourd, mais les Marines ont manqué de justesse dans le dernier geste pour concrétiser leurs actions. L'essentiel est assuré avec les 3 points dans une poule qui sera très certainement serrée, aucune équipe ayant obtenu les 8 points en 2 matchs.

La B a elle été surclassé par une équipe de Beaupreau qui va survoler le championnat de 2ème division. Mené très rapidement au score (17ème seconde), les Marines avaient mal démarré cette rencontre et bien que mené 4 à 0 à la mi-temps, c'est surtout le manque de réalisme devant le but qui a manqué pour inquiéter la formation jaune et bleu.

L'équipe C enregistre sa deuxième victoire en 2 match et pointe en haut du classement. Il leur aura fallu marquer 4 buts pour l'emporter face à la réserve de Chaudron qui ne s'est jamais avoué vaincu.

L'équipe D revient elle avec le point du match nul.

Deux victoires, un nul et une défaite, le bilan de cette deuxième journée de championnat reste globalement positif.

Attention : Changement de lieu pour les entraînement, les séances se dérouleront maintenant au stade Joseph Ernest