Christophe Bousseau est le nouveau président du FCFG

13 juillet 2014 - 16:27

Découvrez le mot du président

La saison 2013-2014 étant écoulée, c’est une nouvelle aventure qui nous attend sur et en dehors des rectangles verts.

Après deux saisons passées en Promotion d’Honneur, notre équipe fanion a su démontrer qu’elle avait pleinement sa place sur la scène régionale. Et si l’issue de la saison passée ne nous a pas été favorable, elle ne doit en aucun cas remettre en cause le travail qui a été fait depuis la création du club. Bien au contraire, elle doit nous mobiliser pour nous rendre encore meilleur et nous permettre d’atteindre nos objectifs à la fois sportifs et associatifs :

Formation, éducation, compétition…
… plaisir et convivialité.

Les dirigeants du club souhaitent donc inscrire cette nouvelle saison sous le signe d’un nouvel élan.

Un nouvel élan sur le plan sportif, avec un renforcement de l’encadrement technique (Olivier Godard avec le groupe U17, Germain Retailleau avec les groupes U15 et U13 et Fabrice Terrien au sein de l’école de foot) et l’arrivée de Thomas Atonatty à la tête du club qui sera là pour diriger et apporter de nouvelles idées.

Un nouvel élan sur le plan administratif, avec une réorganisation des responsabilités au sein du bureau, ceci dans un souci d’être toujours plus performant et d’assurer la pérennité du club.

Ces différentes évolutions et organisations doivent permettre au club de travailler dans la cohérence et la continuité. En effet, il doit y avoir non seulement un suivi mais aussi une complémentarité dans les actions des éducateurs du club, afin que les joueurs puissent effectuer des progrès significatifs pendant leur cheminement au travers des différentes catégories. Ceci n’a d’autre but que d’aider à satisfaire les besoins des jeunes joueurs qui un jour alimenteront l’effectif de notre équipe fanion, la « locomotive » du club.

Si tous, nous respectons les valeurs qui animent notre passion, et travaillons ensemble pour le même objectif, alors nous pourrons espérer de très belles choses et des moments forts au cours de cette saison, nous pourrons être fiers d’être du FCFG et fier de nos couleurs « marines ».

Je vous souhaite à tous une très bonne saison 2014-15, et vous remercie de la confiance que vous nous accordez pour diriger votre club.

Christophe BOUSSEAU