Clap de fin !

28 mai 2014 - 13:42

Pour son dernier match de la saison, le Fc Fief-Gesté se déplaçait à St Germain pour y affronter l’équipe locale. L’objectif du match était avant tout de se faire plaisir, certains joueurs et membres du staff technique tournant la page.

Le début de match est à l’avantage du Val De Moine qui ont la possession du ballon, la défense marine est en retard et subi les assauts des attaquants adverses. Ses derniers ne se montrent cependant peu dangereux. Les marines sur leurs actions, sont plus inspirés, un centre tir qui loupe de peu le cadre, une frappe de Bastien Clémot qui rate le cadre et Sylvain Séché qui trouve le poteau en fin de première mi-temps. Mais le score en reste là à la pause.

En seconde période,  le match s’équilibre, à l’heure de jeu, sur une perte de balle dans le camp marine, les rouges et gris sanctionnent immédiatement la faute et ouvre le score. Le FCFG réagit vite et bien, Bastien Clémot égalise en face à face et double la mise quelques minutes plus tard sur une action identique, à chaque fois, idéalement lancé. Le Val De Moine va revenir au score sur une nouvelle perte de balle bleu et dans son propre camp. La fin de match est plus anecdotique, la haie d’honneur réalisée par les joueurs locaux pour leur entraîneur (en partance pour le Fc Fie…euh Beaupréau) neutralise la rencontre. Après la reprise, les rouges et gris reprennent l’avantage sur la dernière action du match et l’emportent.

Pour le FC Fief-Gesté, c’est la fin d’une saison et d’un groupe. Merci à Alain Bodin pour ces 3 années passées au service du club, qui a permis au FCFG de découvrir le niveau ligue. Bonne continuation dans le club de l’EDM St André de la Marche. Merci également à Maxime Bodineau, coach adjoint. Ton encadrement et tes conseils auprès des joueurs novices depuis toutes ces années ont porté leurs fruits. Quelques joueurs ont décidé de faire une pause et de couper avec le football. Dont Sébastien Sourice, après 14 ans passées en équipe fanion met un terme à sa carrière de footballeur pour entièrement se consacrer à celle professionnelle. Sa qualité footballistique et humaine va manquer au club. Quant à Bastien Clémot, nous lui souhaitons autant de plaisir du côté de l’AS St Pierre-Montrevault, bonne chance à lui.

Mais la nouvelle saison s’annonce passionnante, un nouveau groupe, un nouvel entraîneur-joueur Thomas Attonaty et un nouveau staff technique. Le Fief-Gesté va se reconstruire pour connaître à nouveau de beaux jours !!!