Weekend seniors

11 mai 2014 - 22:43

3 victoires et un nul pour cette avant dernière journée de championnat en seniors

C'était le match de la dernière chance pour le Fc Fief-Gesté qui recevait le leader choletais incontesté dans ce groupe (promu en DRH avec en 20 matchs, 18 victoires, 1 nul et 1 défaite). Une rencontre qui s'annonçait évidemment très très compliquée pour les locaux mais ne sait-on jamais. Les marines rentrent bien dans ce match, les choletais sont présent mais n'avancent pas dans le jeu et sont même en danger sur les inscursions du FCFG. A la suite de l'une d'entre elle, Ivan Renault lance Sébastien Sourice qui centre pour Sébastien Coudert qui reprend victorieusement à la 20ème minute. Par la suite, les choletais se rebellent et ouvrent le score. Le n°4 à l'affût d'un corner sorti de la tête, d'une demie-volée catapulte le ballon au fond des filets des 20 mètres. Le marquage, un peu plus souple des bleus profite, quelques minutes plus tard, au N°5 choletais, qui au départ de l'action, conclut un mouvement collectif en poussant le ballon au fond des filets suite à un centre.

2 - 1 à la mi-temps, malgré une belle prestation dans les 45 premières minutes, l'équipe est menée. Il reste à réaliser une bonne deuxième mi-temps pour ne rien regretter. Le So Cholet prennent le jeu à leur compte mais n'arrivent pas à faire la différence pour alourdir le score, tout reste à jouer. Stéphane Audureau, récupère un ballon mal dosé dans la défense rouge et noir et en profite pour lober le gardien et ainsi remettre les deux équipes à égalité. Il reste une grosse poignée de minutes à jouer, le FCFG pousse mais sans malheureusement concrétisé les actions, les visiteurs, ne font également la différence. Match nul 2 -2 qui condamne officiellement les marines.

Il reste désormais un match à jouer, pas le plus inintéressant au Fc Val de Moine, la formation de Sylvain Pointeau dans 15 jours. Même sans enjeu officiel, un derby reste un derby !!!

PS : photo prise par le SO Cholet. Merci.

Les équipes B, C (résumé) et D se sont respectivement imposés 4 - 1 (but de Cédric Routhiau, Jérémy Suteau, Guillaume Humeau et Mathieu Peyrat) à St Christine Bourgneuf, 3 - 1 à St Léger Bégrolles et 4 - 1 à St Laurent Landemont.