L'équipe fanion joue puis déjoue.

28 avril 2014 - 19:31

L’équipe fanion recevait hier l’ES Blain pour un match important dans le sprint final de ce championnat. Les marines commencent bien la partie, se créent des occasions, au contraire des visiteurs et ouvrent logiquement le score, Bastien Clémot remet en pivot à Sylvain Séché qui crucifie le gardien. 1 – 0. Par la suite, le FCFG recule peu à peu et dans le dernier quart d’heure de la première période, Blain voit Olivier Godard s’interposé du pied et une frappe lointaine qui s’écrase sur la barre. La mi-temps est sifflée et permet aux joueurs de se reconcentrer pour essayer de commencer la seconde période comme la première. Le FCFG avait les cartes en main en menant 1 - 0 et voyant son adversaire du jour s'irrité facilment pour s'imposer dans ce match. Malheureusement, il n’en fût rien et à la suite d’une touche perdue, le très remuant n°9 provoque un pénalty que le n°3 transforme. Le match s’envenime et l’arbitre de la rencontre, peu en verve, ne calme pas les 2 équipes, le match est hachée et sur un contre éclair, l’attaquant des verts marque et permet aux siens de prendre un avantage déterminant. Par la suite, sur une énième faute, le coup-franc tiré par Sébastien Sourice trouve la tête de Bastien Clémot qui trouve le poteau. En toute fin de match, l’un des provocateurs visiteurs est exclu pour insulte envers l’arbitre. Le coup de sifflet final retenti, certains supporters répondent aux provocations de certains joueurs de l’ES Blain, ce qui est très dommageable pour l’image du football et pour les nombreux enfants présents qui assistaient au match. Bref, cela ne fait évidemment par les affaires du Fief-Gesté qui se retrouve désormais à 4 points du premier non-relégable dû au score défavorable des autres rencontres. Il reste désormais 3 matchs et il n’y a plus de joker, il faudra à tout prix gagné ses rencontres pour espérer renouveler son bail en Promotion d’Honneur.

L’équipe B, en lever de rideau recevait St Florent, encore invaincu en championnat. Match compliqué donc, qui s’est soldé par une défaite 3 – 0.

L’équipe C à la Tessoualle, s’est inclinée 2 – 0. Et l’équipe D 1 – 0 à Villedieu la Renaudière.