La C, seule équipe seniors à s'être imposée

31 mars 2014 - 19:44

L’équipe fanion se déplaçait à Plessé pour y affronter l’équipe locale, classé en milieu de tableau. Après la déroute 3 – 0 du match aller, les joueurs d’Alain Bodin se devaient de réagir et obtenir de précieux points pour la course au maintien. Le FCFG rentre mal dans son match et les largesses défensives favorisent les attaquants adverses. Sur un sursaut d’orgueil, Matthieu Rochard trouve le haut du poteau suite à un centre. L’équipe de Plessé Dresny a plus de réussite, l’attaquant remporte son face à face sur une passe dans le dos de la défense au quart d’heure de jeu. Les bleus marines, reviennent peu de temps après au score après un gros travail de Bastien Clémot qui permet à Matthieu Rochard d’obtenir un face à face réussi d’un plat du pied. Les visiteurs n’ayant pas toujours régler les problèmes défensifs, un second est encaissé sur un centre. Samuel Raffegeau se blesse peu de temps après (claquage à la cuisse) et laisse sa place tout comme Romain Morinière qui sort quelques minutes plus tard (entorse à la cheville). La mi-temps est sifflée sur le score de 2 – 1.

En seconde période, le FCFG repart avec de meilleures intentions et domine ce premier quart d’heure sans réussir à revenir à la marque. Plessé Dresny fait le break sur corner. A la 80ème minute, Jonathan Renault marque sur corner et permet aux marines d’y croire, mais dans la foulée, les locaux vont refaire le break et se mettre à l’abri. Défaite 4 – 2 conjuguée à la victoire de St Georges des Gardes et le Fief-Gesté se retrouve relégable. Prochain rendez-vous très important le weekend prochain au Fief-Sauvin face à l’espérance de Campbon.

Match nul pour l’équipe réserve 0 – 0 à la Poitevinière, qui permet à la B de garder ses distances avec la formation de la Salle Aubry- la Poite.

Victoire 3 – 1 de l’équipe C face au Fc Val de Moine. PHOTOS prises par notre reporter Christophe Bousseau. RESUME par Jérome Petiteau.

Match nul 2 – 2 de l’équipe D face à Liré Drain en lever de rideau  de la C.