Nouvelles défaites pour les équipe A et B

17 mars 2014 - 19:40

L’équipe fanion se déplaçait à Chateaubriant pour disputer la 15ème journée de championnat, déplacement peu évident  donc en vue du maintien. Face à une équipe plutôt technique, les marines sont bien présents mais n’arrivent pas à concrétiser et les locaux se montrent dangereux et ouvre la marque à l’heure de jeu. Le Fief-Gesté ne reviendra pas au score et s’incline donc mais garde la 10ème place synonyme de maintien à l’issue de cette journée.

L’équipe réserve allait quant à elle à St Georges sur Loire, formation de milieu de tableau. Les dirigeants avaient prévenus avant la rencontre, il fallait être présent physiquement pour espérer rivaliser pour empocher les 4 points et revenir dans le ventre mou de ce groupe. Ce ne fut pas le cas en début de rencontre, les locaux bousculent les visiteurs, Florian Durjeau, dans les buts, sauve ses partenaires grâce notamment à une superbe claquette sur une frappe qui filait en lucarne et en arrêtant un pénalty, mais à la demi-heure, il ne peut rien sur l’ouverture du score. Cela a le mérite de réveiller les marines qui offrent un autre visage, Valentin Gireault a bien suivi un coup-franc mais voit sa frappe contrée Thomas Bourget voit ses 2 occasions échouées, la première, un joueur adverse sauve le ballon devant son but sur un lob astucieux, la deuxième, voit sa frappe toucher le filet extérieur. A la mi-temps, les locaux mènent 1 – 0 mais ne sont pas à l’abri d’une égalisation, en début de seconde période, le FCFG se créer quelques occasions sur corner mais surtout avec de nouveau Thomas Bourget qui file au but et se fait stopper irrégulièrement par le dernier défenseur au niveau des 20 mètres. L’arbitre de la rencontre, peu inspiré sur ce coup, donne un simple carton jaune au fautif. Par la suite, St Georges se montre également dangereux grâce à leurs puissants attaquants. Sur une balle en retrait marine mal assurée, St Georges en profite et double la mise, et en fin de match, l’attaquant local frappe puis est stoppé par Florian qui est expulsé, Florent Retailleau le remplace et voit le pénalty adverse réussi. Défaite 3 – 0 de la B.

L’équipe C s’est inclinée 5 – 1 face à la solide équipe des Portugais de Cholet. RESUME ICI

L’équipe D s’est imposée face au leader du groupe, le Ca Chalonnes C sur le score de 3 – 1.