2 février 2014 - 18:33

Victoire des équipes C et D, défaite de l'équipe A

Le Fcfg voyait ce week-end l’équivalent d’une équipe absente partie se détendre dans les DOM-TOM ou sur les pistes de ski. Forte heureusement, l’équipe réserve a vu dès vendredi son match reporté, pour cause d’impraticabilité du terrain (à St Christine et  Bourgneuf), facilitant la tâche des dirigeants a formé des équipes complètes.

L’équipe D et C (résumé équipe C)se sont imposées respectivement 7 – 0 et 2 – 1 face à St Léger Bégrolles 2 et au Fc Laurentais Landemontais 4.

L’équipe fanion se déplaçait sur la pointe des pieds à Cholet, formation candidate à la montée. Beaucoup de joueurs absents, n’arrangeait pas les affaires d’Alain Bodin, un match nul obtenu serait synonyme de victoire. Les marines prennent le match par le bon bout, solidaires défensivement, ils se créent quelques occasions chaudes, Mathieu Peyrat par 2 fois, d’abord le gardien s’interpose bien et à la 40ème minute, il se retrouve en face à face sur une erreure d’appréciation locale, mais ne cadre pas.

En seconde période, le So Cholet 3 prennent plus nettement l’ascendant mais les marines gardent leurs vertus de solidarité, tiennent le choc défensivement, à l’image d’un Ludovic Coiffard, très en forme actuellement tout comme Romain Morinière. Les rouges et noirs voient la balle s’écrasée sur la barre transversale suite à un corner et sur un centre à ras de terre, un plat du pied mal maîtrisé par l’attaquant. Mais à la 90ème, l’épée de Damoclès tombent sur le FCFG, en deux temps, sur corner les locaux trompent Gwenaël Jamin. Les 4 minutes de temps additionnel ne changeront rien.

Le score est certes méritée pour le So Cholet mais frustrant pour le Fc Fief-Gesté qui était à deux doigts de repartir avec ses 2 points. L’énorme envie des joueurs est bonne à prendre pour la suite.