Mission accomplie pour le Fief-Gesté

26 janvier 2014 - 23:22

Seul match officiel de cette journée pluvieuse, l’équipe fanion a remporté cette rencontre de championnat ligue ô combien importante pour la suite des événements. Face à un concurrent direct pour le maintien, à savoir St Georges des Gardes, le FCFG, à Gesté, n’avait pas le droit à l’erreur, une déconvenue serait très mal venue à ce moment du championnat.

Et pourtant dès la 8ème  minute, sur une frappe pure et limpide, ce sont bien les visiteurs qui ouvrent le score, Gwennael Jamin, ne peut rien faire. Les locaux ont vite remis les compteurs à zéro grâce à Sébastien Sourice sur pénalty (11ème) provoqué par Guillaume Godard. Par la suite, les visiteurs se montrent timides ; et Alain Bodin, en ce grand jour équestre (grand prix d’Amérique) a parié sur son cheval, Benjamin Chauviré, de retour dans les Mauges ce weekend pour agressé, harcelé la défense adverse, avec succès. Guillaume Godard et Bastien Clémot donnent un avantage non négligeable de 2 buts à la mi-temps : 3 – 1.

En seconde période, les marines se montrent encore dangereux, Bastien Clémot inscrit son doublé et accroît l’avance du Fief-Gesté. Le terrain très gras mais supportant très bien les conditions climatiques fatiguent les organismes, St Georges des Gardes se créent quelques actions plus ou moins franches, bien stoppés par la défense à l'image d'un Romain Morinière et Ludovic Coiffard très attentifs. En fin de match, les locaux auraient pu nettement corser l’addition.

Le score en restera là, le FC Fief-Gesté passe devant les très sympathiques et fair-play  adversaires du jour St Georges des Gardes. De bon augure pour la suite du championnat.

Photos disponible dans la galerie

Les équipes B et C ont affronté respectivement les équipes B et C de St Laurent – Landemont en match amical ce dimanche sur le terrain stabilisé du Fief-Sauvin. L’équipe C s’est imposée 4 – 3 et la réserve a fait 2 – 2.