Un bilan des jeunes encourageants

7 janvier 2014 - 20:38

Avec la trêve hivernale, c'est aussi l'occasion de faire un premier bilan de la saison chez les différentes catégories jeune. Même si ce ne sont que des statistiques, on enregistre 54 % de victoire, 18 % de nuls et 28 % de défaites. Les jeunes totalisent en moyenne 2.87 buts marqués pour 1.74 buts encaissés par match. Bref, des résultats très encourageants et aussi quelques accessions au niveaux supérieurs pour certaines équipes. Souhaitons pour cette nouvelle année 2014 et cette fin de saison, des résultats aussi probant, tout en gardant le même plaisir sur et en dehors du terrain.
Allez le FCFG et bonne année.

BILAN SPORTIF ET COMMENTAIRES A LA TREVE

U7

Le foot à 3 se porte bien ! Des parents dirigeants très attentifs à leur équipe. Les joueurs progressent à leur rythme. L’essentiel est qu’ils prennent du plaisir sur le terrain !

U9

2 groupes, Mandanda et Lloris, de 3 équipes. Equipes formées de 2 U9 et 3 ou 4 U8.Des dirigeants satisfaits de l’ambiance et du comportement des joueurs.C’est prometteur et en progrès !

Equipes

U11

Diff.

Des efforts encore à faire en jonglerie !

Benzéma

+ 53

2 phases au niveau 1Continuer à jouer pour prendre du plaisir et progresser

Matuidi

- 17

2 phases au niveau 2. Avec plus de concentration et d’application, les joueurs ont le potentiel pour rivaliser à ce niveau

Ménez

+ 20

1ère phase au niveau 3. 2ème phase  au niveau 2.Bonne progression, mais des hauts et des bas ! Notamment quand l’équipe oublie de jouer simplement.

Giroud

+ 32

2 phases au niveau 3Malgré des changements d’effectif, l’équipe montre de l’envie et de bonnes prestations.

Payet

- 5

2 phases au niveau 3. L’ensemble de l’équipe progresse sur le plan technique et tactique lorsqu’elle est solidaire et respecte les consignes !

U13

Diff.

Plus de régularité attendue en 2014.

Cabaye

+ 16

Equipe en D3 Qualifié en challenge 1.

Avec de l’envie, de la rigueur et de la solidarité, l’équipe fait de belles prestations…Mais la concentration et l’application seront primordiales pour 2014 !

U15

Diff.

Privilégier le collectif et l’esprit d’équipe !

Ribéry

+ 54

Montée en D1Qualifié en coupe

Réel potentiel chez les joueurs ! Mais…L’équipe peut faire mieux dans le jeu ! Rigueur, solidarité et efforts sont attendus.

Valbuena

- 11

Montée en D3 Eliminée en challenge

Trop d’irrégularité dans les prestations ! Jouer et faire les efforts pour ne pas avoir de regret.

Pogba

(ent. avec St Pierre Montrevault)

- 28

Equipe en D4 Eliminée en challenge

Bonne ambiance ! Equipe en progrès dans le jeu.

U17

Diff.

Bien s’entraîner et préparer ses matches !

+ 62

Montée en D2 Qualifié en challenge

L’équipe a montré un bon potentiel individuel et collectif. Elle sera attendue dans ses prestations en 2014 !

U7 – U9 – U11 : Le football n’est qu’un jeu où il faut prendre du plaisir et respecter les règles et tous les protagonistes !

U13, U15, U17 sont les catégories où il faut respecter la compétition, faire des efforts, et ne pas oublier  qu’on joue comme on s’entraîne !

Fabrice

• momo chêne