Petit chelem pour les seniors

17 novembre 2013 - 23:25

L'équipe A défait, les équipes B, C et D pour la consoler

Le Fcfg recevait pour la deuxième fois consécutivement, après la claque reçu par l’AL Chateaubriant, Alain Bodin et ses hommes souhaitaient cassé cette mauvaise spirale et repartir de l’avant. Pas évident pour une équipe habituée aux succès depuis deux ans, de la montée au niveau ligue en passant par le néophyte voguant sur la vague de la réussite en PH. C’est le retour au source pour les marines, malgré une première période intéressante sans pour autant avoir aboutie à de franches occasions, notamment à l’image d’un Ludovic Coiffard qui est l’un des seuls à se créer des positions de frappes, peu commun pour un latéral, l’effectif marine a du mal à retrouver ses valeurs offensives face à une équipe Plessé Dresny qui veille au grain. Samuel Raffegeau guette sa défense. Mais pourtant, après 30 secondes en seconde période, elle se fait surprendre une première fois, les bleus n’abdiquent pas sans pour autant se créée des occasions même peu franches. Et ce sont les visiteurs qui vont doubler la mise à l’heure de jeu. Un coup de massue pour les marines peu en verve actuellement, une sentence lourde, et les visiteurs profitent de cet euphorie et inscrivent un dernier but, dur à avaler. Le FCFG, après l'orage, se tourne désormais vers l'éclaircie, une première, espérons le à Campbon le weekend prochain avant d'enchaîner les co-leaders, Vigneux de Bretagne et le SO Cholet où les marines n'auront rien à perdre et même se revigorés face aux 2 ogres de la poule de Promotion d'Honneur. Affaire à suivre...

Malgré le revers, les bleus marines ne doivent surtout pas lâcher, être autant voir plus assidus aux entraînements qu’actuellement et le calme reviendra. Toutes les équipes passent par cette période plus délicate après la montée et la confirmation en niveau ligue,  il faut légèrement se remettre en cause, la réussite fuit un peu en ce moment mais pas le talent. La générosité marque de fabrique gesto-sylvanoise reviendra d'elle même.

Les équipes B (photo), C et D ont toutes les 3 remportées leurs matchs (2-1, 4-3 et 5-1). La réserve face à la Salle Aubry la Poite a pourtant été menée jusqu’à la 85ème minute, mais les gestois Jérémy Suteau et Stéphane Audureau ont inscrit les buts synonymes de victoire.

Résumé du match de l'équipe C par Jérome Petiteau. Cliquez sur le lien