Le Fief-Gesté prend l'eau à domicile

23 septembre 2013 - 17:35

Seul l'équipe C a réussi à prendre plusieurs points.

L'équipe fanion recevait ses voisins du Val de Moine, derby rime souvent avec défis, physique notamment, c'est l'équipe qui en veut le plus qui gagne ce genre de match. Les marines étaient absents dans ce domaine ce qui profitait au FCVM, ce dernier marquait 2 buts en première période, sur de grossières erreures locales, pas digne du niveau de PH. La seconde mi-temps voyait le FCFG légèrement mieux mais trop peu de décalage, de mouvement pour inquiéter la défense adverse. Pourtant, il y avait un peu de place, Ludovic Coiffard sur corner ainsi que Bastien Clémot et Matthieu Peyrat ne trouvait pas le cadre. Les marines prennent plus de risque et sur une balle perdue au milieu de terrain, les rouges aggravaient le score. Le FCFG n'a pas confirmé les victoires obtenues l'année passé dans les derbys. Dommage, rendez-vous dimanche prochain pour le 4ème tour de la Coupe de France face à La Chaize Le Vicomte pour relever la tête et offrir une meilleure prestation aux supporters.

L'équipe B s'est inclinée 2 - 0 face à la réserve Bellopraintaine. Un but très rapidement encaissée dans le match mettait à mal les marines, un second en cours de première mi-temps corsait l'addition. Les locaux n'ont pas baissé les bras, se sont crées de belles occasions, en vain.

L'équipe C ramène le nul en déplacement à Cholet AS. Un doublé de Nicolas Laurendeau donnait les 2 points au FCFG.

Enfin l'équipe D S'est inclinée 4 - 0 en déplacement au Val de Moine.