L'essentiel est assuré, le FCFG sera au 4ème tour de la Coupe de France !

15 septembre 2013 - 19:02

Malgré un match décousu, le FCFG s'est qualifié aux tirs au but face à Mortagne (D2).

Cela faisait bien longtemps que les marines du FCFG n'avaient pas vu le 4ème tour de la Coupe France. Désormais c'est chose faite ! Sans panache, les joueurs d'Alain Bodin ont de nouveau réussi à passer aux tirs au but. Les locaux ont mis beaucoup d'intensité et d'envie et le FCFG a souffert durant la première période. Peu d'occasions de part et d'autres, mais sur deux ou trois coups d'éclat les marines mettent la défense vendéenne en difficulté. C'est sur une belle action que Brice Poirier déborde et fixe dans la surface pour servir Bastien Clémot en retrait, 0-1 ! Un deuxième but aurait pu être inscrit juste avant la pause suite à un bon mouvement dans la surface entre Bastien Clémot et Guillaume Godard. Au retour des vestaires les marines peinent toujours à prendre l'ascendant sur leurs adversaires dans l'entrejeu. Bastien Clémot frappe malgré tout la barre. Mais Mortagne ne s'avoue pas vaincu et revient au score sur penalty. Physiquement moins à l'aise, les locaux tiennent malgré tout le score et se montre dangereux devant. On se dirige finalement vers les prolongations. Les deux périodes ressemblent au match, peu de véritables occasions et un faux rythme. C'est finalement aux tirs au but que la qualification se joue. Olivier Godard se montre une nouvelle fois intraitable, il inscrit le premier tir avant d'en stopper quatre au terme d'une séance à rallonge ! Victoire 5-4 aux TAB, sans convaincre, mais l'essentiel est assuré pour le FCFG.