Un vrai match de coupe et un tour de plus pour les marines

9 septembre 2013 - 18:17

En recevant l'US Loire Divatte (DRH), le FCFG s'attendait à disputer une partie relevée et délicate. Ce sont finalement les coéquipiers de Jo Renault qui se sont imposés au terme d'un scénario stressant !

Le FCFG disputera le troisième tour de la Coupe de France, après avoir échoué depuis plusieurs saisons au 1er voire second tour.

Devant une belle galerie, les marines ont commencé le match sans complexe et Sylvain Séché est tout près d'ouvrir le score sur la première action du match. Les deux équipes font jeu égal pendant les premières minutes. Puis les visiteurs se montrent plus tranchants dans les 20 derniers mètres et ouvrent le score sur un face à face. Quelques instants plus tard ils doublent même la mise sur une action menée à 100 à l'heure, avec un enchaînement de passes fulgurant pour déboucher sur un centre bien repris en retrait par l'ancien marine Damien Sourisseau, 0-2. Juste avant la pause, le break est fait, les pensionnaires de DRH ont mis le turbo. Pourtant à la reprise, les marines ne s'avouent pas vaincus et se remettent à l'attaque. Sur un ballon récupéré dans l'angle gauche du terrain, Sylvain Séché est servi en retrait et d'une frappe sous la barre il réduit le score. Les marines et les supporters peuvent de nouveau y croire. Puis, un contre éclair voit Bastien Clémot lancé en profondeur, il ajuste le gardien et égalise, 2-2 ! Loire Divatte n'est pas en reste et se procure plusieurs coups de pied arrêtés, sans parvenir à concrétiser. Les bleus toucherons la barre, avant que le FCFG ne se procure un ultime contre. 2-2, on file en prolongations ! Les deux équipes ne sont guère productives durant les deux quarts d'heure et la séance des tirs aux buts s'approche. Après être revenus au score, les marines en découdront aux TAB. Et cela commence mal puisque Bastien Clémot manque le premier tir et les visiteurs réussissent... Mais Olivier Godard avait sorti la tenue de gala pour détourner trois tentatives adverses et voir un tir filer au dessus ! Le FCFG l'emporte sur le petit score de 2-1, grâce à son portier inspiré. Désormais place au troisième tour !