Coupe de France : Le FCFG valide son billet pour le deuxième tour

2 septembre 2013 - 16:09

Le principal a été assuré pour les marines, qualification 2-0 face au Mesnilaurentais.

Le 1er tour de Coupe de France est toujours compliqué, le physique n'est pas optimal et les surprises tombent régulièrement. Le FCFG a assuré l'essentiel en décrochant sa qualification sur le terrain du FC Mesnilaurentais, pensionnaire de D2.

Pour autant, la partie fût loin d'être facile pour les joueurs d'Alain Bodin, bousculés par des joueurs motivés et volontaires. Les locaux mettent la pression dès le début du match et récupèrent quelques ballons hauts. Si les frappes ne sont pas toujours dangereuses, les marines sont en dfficulté. Bastien Clémot et Guillaume Godard réussisent à se procurer quelques face à face, bien aidés par les débordements de Mathieu Peyrat côté gauche, sans conclure. A la pause, le score est de 0-0. A la reprise, un peu de flottements dans les rangs des deux formations. Les oranges et noirs baissent progressivement le pied, le FCFG passe par les côtés pour trouver la faille. C'est d'ailleurs sur un centre qu'un défenseur mesnilaurentais dévie le ballon de la main, penalty indiscutable. Bastien Clémot transforme, petit filet, 0-1. Il reste environ un quart d'heure de jeu, mais rien n'est joué. Les locaux y croient toujours et se jettent aux avants postes. Alors qu'une action chaude est bien repoussée par Olivier Godard, les marines partent en contre et Bastien Clémot lance Mathieu Peyrat en profondeur qui bat le gardien de près, 0-2. La victoire a mis du temps à se dessiner, face à une formation laurentaise très accrocheuse et joueuse. Le FCFG a souffert mais se qualifie pour le second tour.