La saison s'achève sur un grand chelem !

27 mai 2013 - 16:44

Les quatre équipes seniors se sont toutes imposées, pour un nouveau grand chelem lors de ce dernier weekend de l'exercice 2012-2013.

C'était un magnifique dimanche, ensoleillé, plein de réussite et de bons résultats pour les seniors du FCFG.

Pour chambouler les habitudes, honneur aux seniors D, champions de leur groupe de D3 ! Les marines ont effectué une très belle saison, avec un effectif de qualité et une régularité exemplaire, lors de la deuxième partie de saison notamment. L'équipe termine sur une victoire 6-3 avec un doublé pour Vincent Caillet et Freddy Coiffard et des réalisations de Nico "Babe" Laurendeau et Jérémie Jobard. Bravo aux coachs et à l'ensemble de l'équipe !

Autre satisfaction, même si rien n'est officiel, c'est le maintien de l'équipe B en Deuxième Division ! Après une saison en dents de scie, les marines se sont mobilisés pour terminer la saison en boulet de canon. Ce dernier match face à St Pierre-Montrevault 3 s'est révélé prolifique, victoire 4-1 avec des buts de Matthieu Rochard, Romain Mornière, Stéphane Audureau et Romain Sourice, pour son dernier match sous les couleurs du club, après des années de bons et loyaux services. L'occasion pour remercier ce joueur émérite et apprécié de tous, merci Romain, profite bien de ton nouveau statut de papa et à très bientôt sur les bords du terrain. Pour en revenir à l'équipe, la quatrième place devrait selon toute vraisemblance revenir à l'équipe réserve... A suivre ! En attendant bravo aux joueurs et aux coachs qui ont sû s'accrocher !

L'équipe C a terminé tranquillement sa saison avec une victoire 6-0 sur La Romagne Roussay 3. Le match fut outrageusement dominé par l'équipe, avec des buts de Julien Launay et Cyrille Tessier, les autres buteurs sont ? (On parierait au moins sur un Petiteau !). La quatrième place est acquise ! Bonne saison de l'ensemble du groupe, mêlant jeune et moins jeune.

L'équipe A, pour terminer, s'est défait d'Yzernay au cours d'un match très disputé. Les visiteurs étant revanchards, la partie était engagée et l'on pouvait s'imaginer qu'une montée ou un maintien étaient en jeu. Ce sont les marines qui se procurent les premières occasions. Mais les jaunes et leurs atouts offensifs ne sont pas en reste, ce sont eux qui ouvriront la marque sur un contre assassin, 0-1. Heureusement le FCFG réagit rapidement et le centre de Syvlain Séché trouve Guillaume Godard en retrait, 1-1. Les percées adverses gênent la défense locale, mais Samuel Raffegeau et les siens résistent. Bastien Clémot en profite alors pour se jouer de la défense d'Yzernay avant de centrer en retrait sur un jaune qui trompe son propre portier, 2-1. Le score en restera là à la pause. Au retour des vestiaires le match reste serré, le rythme ne baisse pas. Sylvain Séché trouve la barre sur une belle reprise avant que Bastien Clémot ne sème la zizanie pour trouver le chemin des filets, 3-1. Yzernay tente le tout pour le tout, réduit le score et trouve la barre sur coup-franc par la suite. Guillaume Godard, Benoit Chené et Sylvain Séché se procurent de nouvelles occasions sans parvenir à concrétiser. Dans les cages Nicolas Pohu veille au grain malgré quelques chaudes alertes. La fin du match est sifflée, 3-2 et victoire pour le FCFG ! Excellente saison des marines qui devraient s'adjuger la quatrième place aux dépens du SO Cholet, pénalisé par les cartons.

Toutes les équipes seniors terminent dans les quatres premiers ! Bravo donc aux joueurs et aux coachs ! Ces résultats sont mérités au vu des efforts fournis les dimanches et surtout la semaine aux entrainements. Savourons cette belle saison et reposons nous avant d'attaquer la suivante. Un grand merci également aux nombreux supporters présents à domicile comme à l'extérieur, aux bénévoles, aux membres du bureau et des différentes commissions pour les événements organisés cette année.

RDV à l'Assemblée Générale qui aura lieu le 7 juin à Gesté !