Résumé du week-end

14 mai 2013 - 16:38

Défaite pour les Seniors A et C. La B continue d’y croire et la D se place en leader !

Les seniors A se déplaçaient aux Sables d’Olonne pour y affronter une équipe réserve encore en lice pour la montée en DRH. Très tôt, les locaux imposent leur rythme sur le petit mais bon terrain des Peuples. Les occasions se font plus nettes et logiquement les Tigres Vendéens ouvrent le score sur un centre venu de la gauche, bien repris aux 6m par le n°9. Seb Sourice amène le danger sur coup franc pour le FCFG mais le portier claque en corner. Puis Bastien Clémot et Sébastien Thulot s’essaient à la frappe mais ce n’est pas cadré. Le TVEC double la mise suite à une perte de balle marine au milieu de terrain. Le score est tel quel à la pause, 2-0 pour les locaux après plusieurs occasions. La seconde période est bien gérée par les vendéens, Nico Pohu est très sollicité dans les buts et repousse plusieurs frappes avec brio. Le FCFG ne lâche rien malgré un 3ème but concédé sur penalty. Seb Sourice réduit le score, bien servi par Bastien Clémot. Dès lors les sablais perdent balbutient un peu leur football et les marines ont de nouveau l’occasion de scorer. Mais ni Guillaume Godard, ni Samuel Raffegeau monté aux avants poste ou Bastien Clémot ne parviendront à marquer. L’équipe locale se reprendra en fin de match pour se procurer d’autres bonnes situations, sans conclure toutefois. Score final 3-1 pour le TVEC qui voit Mareuil filer en DRH, les bleus ayant eux aussi gagné ce dimanche. Une belle équipe sablaise, peut être la meilleure du groupe ? Le FCFG a subi mais aurait été capable de faire mieux.

Les seniors B poursuivent leur objectif maintien avec une nouvelle victoire 7-1 face à St Léger Bégrolles.  Si les marines avaient pu bénéficier du renfort de trois joueurs le week-end dernier, cette fois ci l’équipe a cartonné toute seule, comme une grande ! La preuve que les joueurs sont bien capables de faire valoir leurs atouts dans ce groupe. Classée 5ème, la réserve pourrait se retrouver quatrième si la réserve du FC Cholet Portugais venait à perdre des points. Le match entre St Macaire et Cholet a en effet été stoppé, l’arbitre ayant été pris à parti par un joueur de Cholet pour terminer à l’hôpital… Affaire à suivre, cela pourrait se révéler bénéfique pour les marines ! Si ces derniers s’imposent toutefois lors du dernier match face à l’ASSPM…

La belle série des seniors C  s’est arrêtée sur le terrain de la Boutouchère. Les marines ont perdu 3-0 face au leader. La Céléçao pointe toujours à une bonne cinquième place.

Le beau coup du weekend est à mettre à l’actif des Seniors D ! En battant le leader Chaudron St Quentin, 2-0, l’équipe chipe la première place de son groupe de troisième division à l'adversaire du jour ! Bravo à toute l’équipe qui a réalisé une très belle saison.