Un grand chelem chez les seniors !

7 mai 2013 - 09:38

Une fois n'est pas coutume, les quatre équipes seniors se sont imposées ce dimanche ! Et avec la manière puisqu'on eût le droit à un festival offensif : 25 réalisations pour 4 buts concédés !

Les seniors A recevaient l'Ile d'Elle ES, lanterne rouge qui jouait sa dernière chance de survie pour le maintien en PH. Le FCFG est rentré de belle manière dans ce match avec du rythme et quelques occasions. A l'inverse les visiteurs se montrent timides. Benjamin Chauviré ouvre le score de loin avant que Seb Sourice ne double la mise sur coup-franc. Les vendéens laissent alors percevoir des signes de fébrilité et d'agacement mais ne se désunissent pas pour autant. Pourtant, ce sont bel et bien les marines (en rouge ce dimanche) qui auraient dû marquer une nouvelle fois. Lancé à toute allure, Matthieu Rochard trouve malheureusement le poteau face au gardien de l'Ile d'Elle. La mi-temps est sifflée sur ce 2-0. La seconde période débute bien pour les marines qui se trouvent parfaitement sur les côtés et centrent beaucoup, sans toutefois parvenir à reprendre. Les adversaires font part de quelques sursauts dans le jeu et se procurent de bonnes situations de frappes, mais ne cadrent pas. Quelques coups d'éclat individuels inquiéteront la défense mais Ludovic Coiffard gère tout son monde de main de maître derrière. Seb Thulot aurait pu marquer sur un centre venu de la droite mais sa reprise est détournée. L'autre Seb, Sourice, s'illustre une nouvelle fois sur coup franc mais ne marque pas.

83ème minute : Antony Chauviré, président du club, retrouve la PH après plus de 15 ans ! L'ancien goléador (toujours actif en vétéran) effectuera quelques bons mouvements, sans toutefois parvenir à marquer. Le score en restera là, bonne victoire 2-0 pour le FCFG. (Merci à Laura Bodin pour les photos du match, disponibles dans la rubrique "Photos")

Les seniors B ont cartonné ! Bien aidés de Bastien Clémot (6 buts) et Guillaume Godard (3 buts), la B a retrouvé son buteur fétiche, Stéphane Audureau et ses 5 buts ! Au final si vous avez bien suivi, c'est une victoire 14-2 des marines à Liré Drain. Il reste encore un mince espoir de maintien pour les réservistes... Ne lâchons rien jusqu'à la fin !

Les seniors C se sont défaits du Fuilet, après un très bon match. Ce sont pourtant les visiteurs qui avaient ouvert le score sur corner. La bonne équipe fuiletaise gênait bien les marines. Mais progressivement les coéquipiers de Cyrille Tessier ont réussi à inverser la tendance pour s'imposer 4-1 avec notamment une bonne seconde période. (Photos du match également disponibles dans la galerie "Photos".

Les seniors D ont de nouveau fait parler la poudre ! Victoire 5-1 face à nos voisins de l'ASGO.