Seniors : le programme du week-end

3 mai 2013 - 11:49

La fin de saison approche, l'occasion de revenir sur les différentes échéances pour les 4 équipes Seniors.

Les seniors A sont maintenus depuis le 14 avril et cette victoire (3-0) face au FC Val de Moine. L'objectif pour la fin du championnat va être de chiper la 4ème place au SO Cholet et de terminer cette saison en se faisant plaisir. Malgré un parcours modeste en coupe, le championnat a plutôt bien été négocié par les coéquipiers de Jo Renault. Ce dimanche, les marines recevront au Fief-Sauvin une lanterne rouge ragaillardie par deux succès probants : l'Ile d'Elle ES. Attention donc à être très vigilants pour ne pas se faire surprendre.

Les seniors B concentrent toute l'attention en cette fin de saison. Bien partis en début de championnat, avec zéro défaite jusqu'en décembre, les réservistes ont ensuite flanché pour alterner bon et moins bon... Aujourd'hui la situation est délicate et l'équipe est classée 8ème. Loin de la quatrième place synonyme de maintien. Mais mathématiquement, cela reste possible, à condition de remporter les trois dernières rencontre dans un premier temps. Ensuite, le sort dépendra des autres résultats. En cas de descente, l'équipe B entrainerait avec elle les équipes C et D. Messieurs, à vous de jouer dès dimanche sur le terrain de l'OL Liré Drain !

Les seniors C se sont bien battus cette saison. Avec un effectif parfois remodelé et agrémentés de jeunes joueurs formés au club, l'équipe a su monter en puissance au fil des journées. La présence de nombreux joueurs aux entrainement n'y est certainement pas étrangère... Au FCFG il est plaisant de pouvoir compter sur des groupes de 25 joueurs en moyenne les mercredi et vendredi soirs. Résultat, les coéquipiers de Cyril Tessier et Jérome Petiteau rendent de bonnes copies ces derniers temps et peuvent espérer accrocher la quatrième place. Ce dimanche, match face au Fuilet 2 en lever de rideau de l'équipe première.

Les seniors D se battent toujours avec leurs armes et le font de fort belle manière. La Dream team pointe au second rang et enchaîne les gros scores. Malheureusement le sort de l'équipe dépend du classement final de la réserve... Quoiqu'il en soit, les joueurs prendront toujours autant de plaisir l'année prochaine. Avec d'anciennes gloires du club dans leurs rangs, les réservistes de la C feront toujours peur !