Le FCFG roi des derbys !

22 avril 2013 - 19:40

Sur les 6 confrontations avec ses plus proches voisins, le FCFG s'est imposé 5 fois et a concédé un match nul. Nouvelle victoire donc, ce dimanche sur le terrain d'Andrezé. L'équipe B n'a pas trouvé la solution en revanche...

En déplacement au stade du Prieuré, avec en lever de rideau un beau match de féminines, de jolis buts et un score serré (4-3 pour les locales), le FCFG n'avait aucune pression. Le maintien assuré, la saison peut se finir tranquillement. Mais un derby reste un derby ! L'équipe était (quasiment) au complet, Romain Morinière renforçait la B, amputée de deux joueurs blessés. Motivés, déterminés, les marines débutaient la rencontre de la meilleure des manières avec de nombreux débordements et un centre d'Eric Petiteau trouvait Ivan Renault (ci-contre, Crédit photo AJJFC) qui reprenait de son mauvais pied et envoyait le ballon sous la barre. Guillaume Godard prenait ensuite ses responsabilités sur un penalty obtenu par Bastien Clémot. Ce dernier concluait un rush dans la défense et battait le gardien de près, 0-3 en moins d'une demi-heure ! La défense locale restait amorphe et accumulait les fautes de placement. Mais une réaction d'AJJFC se fit entrevoir avant la pause. Les attaquants des blanc et noir obligeaient Olivier Godard à se détendre une première fois puis à repousser du pied. Mais il du s'avouer battu sur un centre repris au second poteau. 1-3 à la pause pour le FCFG, bien rentré dans le derby. Le premier quart d'heure de la seconde période voit les locaux assiéger le but des marines, avec de nombreuses percées de Maxime Morillon et plusieurs corners et coup-franc. C'est d'ailleurs sur coup de pied arrêté qu'un joueur d'AJJFC reprend et frappe le poteau, sans doute un tournant du match ! A 2-3 le scénario aurait été réécrit. Mais Samuel Raffegeau et sa défense ont su faire le dos rond et repartir de l'avant. Sur un ballon en profondeur, un défenseur local était exclu pour avoir accroché Benjamin Chauviré, qui filait au but plein axe. Etait-il réellement le dernier défenseur ? Dans tous les cas les autres étaient sur la même ligne et personne ne se dressait entre l'attaquant marine et le gardien adverse. Réduits à 10, les blanc et noir voulaient toujours y croire et continuaient de se projeter vers l'avant, laissant pour le coup d'innombrables espaces aux marines. Bastien Clémot ajoutait un 4ème but, signant un doublé, tout comme Guillaume Godard qui s'échappa pour dribbler le gardien et marquer le 5ème but. D'autres auraient même pu êtres marqués mais les bons choix ne furent pas toujours appliqués. Le FCFG peut largement se satisfaire d'un tel score et de ce match, où l'envie fut bien présente. Nos voisins d'AJJFC ont les cartes en main pour se maintenir, tout comme ceux du Val de Moine puisque les deux équipes se rencontrent lors de la prochaine journée ! Un duel qui promet d'être explosif et crucial. Que le meilleur gagne !

(Les photos de la rencontre disponibles sur le site de l'AJJFC)

Un autre match pouvait être qualifié de crucial, et il concernait l'équipe B. Dans l'optique du maintien les coéquipiers de Thomas Bourget se devaient de l'emporter face au Marillais Bouzillé. Après avoir été menés, les marines ont sur égaliser mais ont finalement craqué en fin de rencontre. Il reste un peu d'espoir, mais le sort dépendra des autres résultats...

L'équipe C poursuit sur sa bonne dynamique, avec un match nul 2-2 à Chaudron St Quentin.

L'équipe D est elle aussi sur une série confortable avec un énième succès et un score flatteur de 4-1. Krout, Dub, Freddy et Théo sont les buteurs !

Commentaires

Staff
Ajjfc.webmaster
Ajjfc.webmaster 22 avril 2013 20:39

Bonne analyse du match, pour les photos c'est sur ajjfc.footeo.com que cela se passe, allez-y faire un tour. Maintenant ne lachez rien et nous espérons que vous prendrez les 4 points lors du prochain match contre l'Ile d'Elle, ça nous arrangera et le FCVM aussi. Bravo pour votre belle saison, et à l'année prochaine pour un nouveau derby (si tout se passe bien !!!)

  • momo chêne
    24 août

    Benoît Chéné

    Supporter

    28 ans

  • Christophe BOUSSEAU
    31 août

    Christophe BOUSSEAU

    Dirigeant

    47 ans

  • Germain R.
    20 août

    Germain Retailleau

    Entraîneur

    28 ans

  • paul doiezie
    18 août

    Paul Doiezie

    Joueur

    19 ans

  • Neuneu Lebel
    29 août

    Neuneu Lebel

    Joueur

    38 ans

  • Magali Audouin
    3 août

    Magali Audouin

    Supporter

    39 ans

  • Ludo Seche
    3 août

    Ludo Seche

    Supporter

    26 ans

  • laurent danneels
    30 août

    Laurent Danneels

    Supporter

    40 ans

  • Laurent Danneels
    30 août

    Laurent Danneels

    Supporter

    40 ans

  • Arnaud Duchesne
    31 août

    Arnaud Duchesne

    Supporter

    34 ans

  • maxime beliard
    19 août

    Maxime Beliard

    Joueur

    27 ans

  • Marielle Ripoche
    10 août

    Marielle Ripoche

    Supporter

    39 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 20 Dirigeants
  • 7 Entraîneurs
  • 3 Arbitres
  • 38 Joueurs
  • 45 Supporters