La C s'est régalée, la A assure le maintien

15 avril 2013 - 20:02

Par ce beau dimanche de printemps, les équipes seniors A, C et D se sont imposés. Déception en revanche pour l'équipe réserve.

Les seniors A ont remporté le derby les opposant au FC Val de Moine. Pourtant, malgré le score final, rien ne fut facile pour les marines. Le début de match part sur un faux rythme, le ballon sort souvent de l'aire de jeu, les organismes ne semblent pas s'accomoder de cette chaleur, inhabituelle ces temps-ci ! Les rouges et gris semblent plus à leurs aises et se procurent plusieurs incursions dans le camp local. Mais sans attraper le cadre. Ils finiront par toucher la cible, mais le petit ballon placé de l'attaquant visiteur est dégagé avant d'avoir entièrement franchi la ligne (?) par Samuel Raffegeau. Lors du dernier quart d'heure le rythme s'accélère un peu plus et les débordements se font plus nombreux du côté marine. Mais un manque de précision et de bons appels empêche le FCFG d'être suffisamment dangereux. La mi-temps est sifflée sur ce score de 0-0. Au retour des vestiaires les joueurs d'Alain Bodin reprennent des couleurs. Benjamin Chauviré bute dans un premier temps sur le portier adverse sorti à sa rencontre. Au tour du FCVM de mettre la défense en danger sur une tête au second poteau, non cadrée. Bastien Clémot tente ensuite une frappe après un gros rush sur le côté droit. C'est sur le côté gauche qu'il trouvera la faille, après un nouveau débordement et un dribble sur le gardien, 1-0 ! Les marines doubleront rapidement la mise sur coup franc, Guillaume Godard est à la chute d'un cafouillage et reprend puissament de volée. 2-0, le moral de nos voisins rouges et gris commence à flancher. Un troisième but viendra anéantir tout espoir de victoire, sur un énorme travail de Bastien Clémot côté gauche qui sert idéalement en retrait Benjamin Chauviré. Mais le FCVM trouve encore des ressources pour se procurer de bonnes occasions, Eric Petiteau revient de très loin pour tacler à la régulière l'attaquant adverse dans la surface avant de voir Olivier Godard effectuer un bon arrêt du pied. Enfin un nouveau centre des rouges et gris ne sera pas conclu, le ballon échappant à l'attaquant germinois. Victoire 3-0 qui fait du bien, avec du réalisme, une fois n'est pas coutume, pour le FCFG ! Nos voisins du FCVM ont encore leur destin entre leurs mains, bonne chance à eux.

L'équipe B ramène une défaite de La Varenne et la déception après un match ou l'envie était moins présente mais les occasions nombreuses. Face à une équipe de Castelvarennes qui ne crée pas de jeu et qui est délicate à bouger, les coéquipiers de Sébastien Coudert n'ont pas réussi à tirer leur épingle du jeu. Il est encore temps d'y croire et d'accrocher cette 4ème place, les joueurs en sont capables et conscients ! Let's GO !

L'équipe C a écrasé la réserve de La Chaussaire en lever de rideau du match de PH. Les Petiteau ont fait le boulot, avec le vétéran Jérôme ayant inscrit un doublé et grâce aux jumeaux Thierry et Florent, ce dernier s'offrant un magnifique triplé dont un superbe numéro dans la défense adverse. L'équipe s'est montrée en forme, physiquement au dessus, avec la quasi totalité du groupe présent à l'entrainement, cela finit par se voir ! Bravo au groupe C.

La D continue de se faire plaisir avec panache ! Les marines l'ont emporté 5-3 face au FC Cholet Portugal 4. La Dream Team est toujours seconde de son groupe.